Judée-Samarie : les forces israéliennes éliminent un haut membre du Hamas qui s'apprêtait à commettre des attentats imminents

30/10/2024 | 22:59
DAKA News


Communiqué conjoint du Shin Bet, de la police et de Tsahal :

Les forces spéciales de la police (Yamam) et du Shin Bet, en coordination avec l'armée israélienne, ont mené une opération à Tulkarem dans la division de Menashe, en aboutissant à l’élimination de Hossam Malah, un membre central de l’infrastructure du Hamas dans la région, impliqué dans la préparation d’attentats imminents.

Hossam Malah collaborait avec Islam Odeh, tué lors d’une opération à Tulkarem le 26 octobre, et Zahi Awfi, éliminé dans une frappe aérienne le 3 octobre, responsable de la planification d’attentats significatifs pour le premier anniversaire du 7 octobre. Après leur élimination, Hossam a pris la tête de l'infrastructure du Hamas à Tulkarem, intensifiant ses préparatifs pour une attaque imminente.

Les forces de sécurité israéliennes poursuivront leurs opérations pour neutraliser les attaques, les terroristes et les infrastructures du Hamas, dans le but de garantir la sécurité d’Israël.