"Le Hamas considère les véhicules de l'UNRWA comme une protection", confie à Tsahal un employé de l'agence arrêté à Gaza

31/10/2024 | 20:49
DAKA News


Ce jeudi soir, Tsahal a publié des images de l'interrogatoire d'un employé de l'UNRWA interpellé à Gaza, dans lesquelles il affirme que des membres du Hamas se sont emparés des biens de l'organisation et de leurs symboles pour se protéger des frappes israéliennes. Il déclare : "Le Hamas est entré et a tout pris - ils considèrent les véhicules de l'UNRWA comme une protection pour eux-mêmes."

Dans le cadre des opérations de la division 162 dans la région de Jabaliya, les forces israéliennes, avec les enquêteurs de terrain et les soldats de l'unité 504 ainsi que les responsables du Shin Bet, ont procédé au contrôle des Gazaouis évacués du nord vers le sud de la bande de Gaza. Durant ces inspections, des dizaines de civils gazaouis ont témoigné des pressions et des menaces exercées par le Hamas pour les empêcher de partir.


Jabaliya abrite un grand nombre de terroristes du Hamas ainsi que d'autres groupes armés présents dans la bande de Gaza. Tsahal mène un effort important pour faciliter le déplacement de la population afin d'assurer leur sécurité. Jusqu'à présent, les forces israéliennes et le Shin Bet ont arrêté des centaines de terroristes. Les informations obtenues lors de leurs interrogatoires apportent des renseignements précieux pour localiser des cibles terroristes et renforcer la sécurité des forces en place.

Certains de ces terroristes ont participé au massacre du 7 octobre et à des actions terroristes contre Tsahal dans la bande de Gaza, parmi lesquels des membres Nukhba, des tireurs d’élite anti-chars, et d'autres. Ils ont été transférés pour des interrogations approfondies. Les redditions de terroristes et leurs tentatives de se déplacer vers le sud sous la pression militaire indiquent un affaiblissement du bastion terroriste du Hamas à Jabaliya.