"Les Houthis auraient déjà dû comprendre que nous faisons payer un lourd tribut à chaque tentative de nous nuire." (Netanyahou)
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré au début de la réunion du gouvernement :
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré au début de la réunion du gouvernement :
Tsahal a largué ce dimanche des tracts dans le village de Wazzani, dans le sud du Liban, appelant les civils présents à évacuer avant 16h00, rapportent des sources locales. Cette action fait suite aux opérations du Hezbollah dans la région.
Une résidente du quartier de Mea Shearim, à Jérusalem, a été arrêtée par la police après avoir attaqué des fidèles avec un couteau dans une synagogue du quartier.
Lors d'une opération menée ce dimanche dans le village de Yafia dans le nord d'Israël, les forces de police et les unités spéciales ont découvert un important stock d'armes. Parmi les objets saisis se trouvaient quatre pistolets, des centaines de balles, des chargeurs et une grande quantité de munitions. De plus, lors des fouilles dans la région, un puits de tunnel a été trouvé, et à proximité ont été découverts un missile LAW, une arme de type Carlo, ainsi que d'autres chargeurs.
L'aide militaire que la Corée du Nord fournit à la Russie, y compris de grandes quantités de munitions, est la plus préjudiciable pour l'Ukraine, a déclaré samedi Kyrylo Budanov, chef des services de renseignement ukrainiens.
L'Égypte se prépare à accueillir une délégation du groupe rebelle Houthi du Yémen pour des pourparlers, selon des rapports.
L'Iran a lancé un satellite dans l'espace samedi avec une fusée construite par les Gardiens de la Révolution du pays, a rapporté l'Associated Press, citant les médias d'État iraniens.
Le conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a déclaré samedi craindre de potentielles frappes russes sur les centrales électriques ukrainiennes.
L'ambassadeur d'Allemagne en Israël, Steffen Seibert, a réagi au tir de missile depuis le Yémen vers le centre du pays.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, et le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, ont publié samedi soir une déclaration conjointe affirmant que les deux pays s'engagent à parvenir à un accord politique qui permettra aux Israéliens et aux Libanais vivant à proximité de la frontière de rentrer chez eux en toute sécurité.
La télévision d'État vénézuélienne a rapporté que six citoyens étrangers ont été arrêtés après être arrivés dans le pays dans le but d'assassiner le président Nicolas Maduro et de mener un coup d'État. Selon ce rapport, trois citoyens américains ont été arrêtés, dont un soldat de l'armée américaine, ainsi que deux citoyens espagnols et un citoyen tchèque.
Philippe Lazzarini, le Commissaire général de l'UNRWA, a accusé Israël de tenter de fermer l'agence.
Ces derniers jours, l'Iran a annoncé un plan de coopération économique global avec l'Arménie, ce qui suscite des inquiétudes en Israël et en Occident.
Le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz, déclare au sujet du ministre des Affaires étrangères de l'Union européenne, Josep Borrell : "C'est un antisémite et un haineux d'Israël qui s'efforce systématiquement de faire adopter des résolutions et des sanctions contre Israël au sein de l'UE, seulement pour être bloqué par la plupart des États membres.
Les autorités suédoises sont prêtes à offrir jusqu'à 34 000 dollars à chaque "migrant" disposé à quitter le pays, selon un article publié vendredi dans le New York Times.
Selon un rapport de la chaîne israélienne Kan 11, qui n'a pas été confirmé par une autre source, le nombre de forces en Syrie est constitué de quelques milliers de membres des forces spéciales des Houthis, sous le commandement d'un général. Ces forces se sont entraînées ces derniers mois à des raids simulant des villages et des bases militaires israéliens.
Des milliers de personnes manifestent à Jérusalem, Haïfa, Herzliya, Tel Aviv, Césarée, Beer-Sheva Ra'anana, et d'autres villes en Israël pour exiger le retour des otages. La police a déclaré que la manifestation à Jérusalem, qui se déroule sur la Place de Paris, est illégale.
Environ deux semaines après une opération conjointe entre les États-Unis et les forces de sécurité irakiennes, le Commandement central des forces armées américaines (CENTCOM) a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi que 14 membres de haut rang de l'État islamique avaient été éliminés lors d'une frappe dans l'ouest de l'Irak, dont quatre dirigeants de l'organisation. Sept soldats américains ont été blessés au cours de l'opération.
Le ministère des Affaires étrangères français a convoqué l'ambassadeur d'Iran en France, après que les États-Unis ont affirmé plus tôt cette semaine que Téhéran avait transféré des missiles balistiques à la Russie. Ces propos ont été tenus par le secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui a ajouté que Moscou utiliserait probablement ces missiles dans sa guerre contre l'Ukraine.
Le QG des familles des otages a annoncé qu'un extrait audio d'une vidéo du soldat enlevé, Matan Angrest, sera diffusé pour la première fois samedi lors d'une manifestation sur la route Begin à Tel Aviv. Selon le QG, dans la vidéo, Matan s'adresse au Premier ministre depuis sa captivité en demandant à être sauvé. Anat, la mère de Matan, prendra la parole lors de la manifestation et dévoilera l'extrait audio retrouvé dans la bande de Gaza il y a quelques mois et qui n'a pas encore été rendu public. Il s'agit du premier signe de vie de Matan depuis son enlèvement.
Le ministre chinois de la défense, Dong Jun, a déclaré ce vendredi que les "négociations" sont la seule solution aux guerres à Gaza et en Ukraine, devant une assemblée de responsables militaires du monde entier à Pékin.