- 23:14
Le Hamas publie une vidéo de la captivité de l'otage assassiné Hersh Goldberg-Polin.
- 22:19
Accord : nouvelle manifestation à Tel Aviv pour appeler à la libération des otages.
- 21:36
"Par l'esprit et le sang, nous libérerons Gaza" : une manifestation pro-palestinienne a eu lieu aujourd'hui à Haïfa.
- 20:43
Sud-Liban : frappes aériennes attribuées à Israël.
- 19:27
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, rencontrera vendredi la ministre des Affaires étrangères allemande, Annalena Baerbock.
- 19:00
Au cours des deux dernières semaines d'opérations en Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain, les forces de l'Armée de l'air israélienne ont joué un rôle clé en soutenant les forces terrestres de manière continue. Les forces aériennes, véritable multiplicateur de force, ont déjà cumulé plus de 300 heures de vol dans la région.
Les drones et autres appareils aériens télécommandés fournissent une aide précieuse aux troupes au sol en leur offrant un guidage précis et en éliminant des terroristes armés. Jusqu'à présent, plus de 20 terroristes armés ont été neutralisés lors de frappes aériennes dans le cadre de cette opération.
Les hélicoptères de transport ont permis aux soldats de se déployer en toute sécurité sur le terrain et ont également assuré des évacuations médicales vitales, y compris des atterrissages dans des zones complexes et sous la menace d'attaques.
- 17:46
La deuxième phase de la campagne de vaccination dans le sud de la bande de Gaza a débuté aujourd'hui et se poursuivra pendant plusieurs jours. La Maison Blanche estime que 189 000 enfants ont été vaccinés contre le virus de la polio dans la région.
- 17:11
Le haut responsable du Hamas, Khalil al-Hayya, en charge des négociations, a déclaré aujourd'hui : "Nous avons fait preuve de sérieux absolu et de la flexibilité nécessaire pour conclure un accord de cessez-le-feu, mais Netanyahou se dérobe. Tout accord doit garantir la fin de l'agression, un retrait complet de la bande de Gaza, y compris de l'axe de Philadelphie et du passage de Rafah, le retour des déplacés sans inspection, une aide à notre peuple, la reconstruction de la bande de Gaza, et la conclusion d'un échange de prisonniers. Nous n'avons pas besoin de nouvelles propositions ou ébauches de la part de quiconque. Nous refusons de revenir à zéro ou de tourner en rond dans un cercle vicieux."
- 16:34
Un responsable américain a reconnu mercredi soir, lors d'un point de presse, que le Hamas avait durci ses positions au cours des négociations pour un accord de cessez-le-feu et d'échange de prisonniers.
- 15:55
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a répondu, dans une interview accordée à la chaîne américaine Fox News, aux accusations selon lesquelles il prolongerait la guerre pour des raisons de survie politique. Il a déclaré : "Je ne me préoccupe pas de mon avenir politique, mais de celui d'Israël. La guerre aurait pris fin hier si le Hamas avait libéré les otages. Mais il refuse de le faire." Selon Netanyahou, "l'obstacle à la fin de la guerre et à la libération des otages est le Hamas, qui a massacré six otages en leur tirant dans la tête. Ce n'est pas Israël et ce n'est pas moi."
Il ajoute : "Pour libérer les otages, il est crucial de maintenir l'axe de Philadelphie. Si nous le quittons, il y aura des tentatives de contrebande d'otages et une pression internationale énorme pour ne pas revenir en arrière."
- 15:42
Le Premier ministre israélien Netanyahou a rencontré son homologue roumain, Marcel Ciolacu.
- 14:29
Le chef d'état-major de l'armée égyptienne, Ahmed Khalifa, a inspecté aujourd'hui les mesures de sécurité à la frontière avec la bande de Gaza.
- 13:46
Le porte-parole de Tsahal a annoncé ce jeudi que lors d'une opération des forces de sécurité menée simultanément dans trois zones de la région de la Vallée du Jourdai, sept terroristes ont été éliminés, à la fois par des frappes aériennes et des actions terrestres. Parmi eux se trouve Mohammed Zakaria Zubeidi, fils de Zakaria Zubeidi, ainsi que d'autres terroristes responsables de plusieurs attaques armées dans la région de la barrière de séparation.
- 13:23
L'armée israélienne a intercepté deux cibles aériennes suspectes en provenance du Liban, alors qu'elles se dirigeaient vers le territoire israélien.
- 13:08
Le Hezbollah annonce un nouveau mort parmi ses membres.
- 13:00
Avec 1 307 tirs, Israël a connu en août le mois le plus intensément bombardé par le Hezbollah.
- 12:16
Un drone a été intercepté au-dessus du kibboutz Kfar Vradim, près de Nahariya, au nord d'Israël.
- 10:44
Tirs signalés sur le consulat israélien à Munich : aucun blessé, le tireur a été neutralisé (médias)
- 10:32
Jérusalem : un Palestinien de Naplouse, armé d'un couteau, arrêté dans le quartier de Talpiot.
- 09:18
Les États-Unis envisageraient un accord unilatéral avec le Hamas pour la libération des otages américains. (média)
- 07:32
"Des hélicoptères de combat de l'Armée de l'air ont mené des frappes ciblées au cours de la nuit, guidées par les renseignements militaires, le Shin Bet et le Commandement sud. Ces frappes ont visé des terroristes opérant dans un centre de commandement et de contrôle des organisations terroristes Hamas et Jihad islamique, dissimulé dans une zone humanitaire à Deir al-Balah." (Porte-parole de Tsahal)
- 07:13
Frappes de Tsahal en Judée-Samarie : selon les rapports arabes, le nombre de morts est de cinq. Parmi les éliminés de cette frappe aérienne figure le fils du terroriste Zakaria al-Zubaidi. Les autres tués sont identifiés comme suit : Ahmad Fawaz Abu Daous, Qusai Abd al-Razzaq "al-Sardini", Muhammad Abu Zgha, et Muhammad Awad "al-Lahti".
- 07:07
Le porte-parole de Tsahal annonce ce jeudi matin :
"Dans le cadre des opérations des forces de Tsahal dans la région de Tubas, au nord de la division de la Vallée du Jourdain, des frappes aériennes ont ciblé, lors de trois attaques distinctes, des terroristes armés constituant une menace pour les troupes."
- 07:03
Sud-Liban : frappes aériennes attribuées à Israël.