🔴 LIVE | Attentat à l'arme blanche à la porte de Damas, à Jérusalem : un blessé léger, le terroriste neutralisé

15/09/2024 | 14:12
DAKA News - Crédit photo/vidéo : Tsahal/27a


 

  • 21:29

Le Hamas a réagi à l'attaque terroriste à l'arme blanche à Jérusalem : "L'acte héroïque de la blessure par arme blanche, accompli par l'un des héros de notre peuple palestinien dans la zone de Bab al-Amoud à Jérusalem occupée, est une réponse naturelle aux crimes continus de l'occupation contre notre peuple à Gaza et en Cisjordanie, ainsi qu'aux violations et menaces croissantes contre la mosquée bénie d'Al-Aqsa et Jérusalem occupée. Cela se déroule dans le contexte des plans fascistes que le gouvernement des extrémistes sionistes cherche à mettre en œuvre, y compris ce que le ministre Ben Gvir a révélé concernant son intention de construire une synagogue à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa."


 

  • 20:15

Attentat à l'arme blanche à la porte de Damas, à Jérusalem : le blessé léger est un combattant de Magav. 



 

 

  •  20:04

Mise à jour sur l'attaque à l'arme blanche à la porte de Damas à Jérusalem :

Des secouristes et des ambulanciers du MDA prodiguent des soins médicaux à un homme de 20 ans, légèrement blessé dans le haut du corps. Il sera évacué vers l'hôpital dans les minutes qui ont suivi.

"La victime, pleinement consciente, marchait sur les lieux en souffrant d'une blessure par arme blanche dans la partie supérieure du corps. Nous lui avons prodigué les premiers soins sur place, et il sera transféré à l'hôpital. L'assaillant a été neutralisé."


 

  • 17:25

Le pape a évoqué dans son discours hebdomadaire le meurtre des six otages israélien à Gaza. Il a indiqué qu'il avait parlé avec la mère de Hirsch Goldberg-Polin en novembre. Il a appelé à la libération des otages et à la cessation des hostilités.


 

  • 16:27

Le leader des Houthis déclare : "L'opération d'aujourd'hui a été réalisée à l'aide d'un missile doté d'une technologie avancée, ayant traversé les systèmes de l'ennemi pour atteindre une distance de 2 040 kilomètres dans le cadre de la cinquième phase de l'escalade. L'opération se poursuivra tant que l'agression et le siège de Gaza continueront. Nous continuerons à coordonner avec l'axe du Jihad et de la résistance. Ce qui viendra sera encore plus grand."





 

  • 14:56

Porte-parole de Tsahal :

"Un hélicoptère de combat de Tsahal a atterri ce dimanche dans une zone ouverte de la région de la Haute Galilée en raison d'une panne technique.

L'incident fait l'objet d'une enquête et il n'y a aucune crainte d'un événement lié à la sécurité."


 

  • 14:29

Sud-Liban : frappes aériennes attribuées à Israël.


 

  • 13:55

Le gouvernement a approuvé ce dimanche les recommandations de la Commission, créée pour évaluer le besoin d'assistance aux victimes des événements tragiques survenus le 7 octobre 2023. L'État s'engage à fournir un soutien substantiel aux personnes touchées par ces événements, avec un budget total de 1 milliard de shekels pour une aide financière et des soins de réhabilitation.


 

  • 12:55

Porte-parole de Tsahal :

"À 06h21, un missile sol-sol a été tiré depuis le Yémen en direction du territoire israélien.

D'après une première évaluation, il semble que le missile se soit désintégré en vol.

Au cours de l'incident, plusieurs tentatives d'interception ont été effectuées par les systèmes "Arrow" et "Dôme de Fer". Les résultats de ces interceptions sont en cours d'examen, et les alertes ont été déclenchées conformément à la politique en vigueur. L'ensemble de l'incident fait l'objet d'une enquête approfondie.

Des débris d'interception ont été identifiés, tombant dans des zones ouvertes ainsi qu'à la gare de Modi'in. Des équipes de pompiers sont en train d'éteindre un incendie qui s'est déclaré dans une zone ouverte près du village de Kfar Daniel."


 

  • 11:39

Les Houthis déclarent : "Nous avons lancé un missile balistique hypersonique en direction d'Israël, couvrant une distance de plus de 2 000 kilomètres en 11 minutes et demi."


 

  • 09:07

Nord d'Israël : le Hezbollah revendique officiellement l'envoi de près de 40 roquettes ce matin.


 

  • 09:04

L'armée israélienne déclare :

"Au cours de la nuit, un aéronef a attaqué, sous la direction de la Brigade des montagnes, un groupe de terroristes dans la région de Shebaa, au sud du Liban. De plus, l'armée israélienne a mené des frappes d'artillerie dans plusieurs zones du sud du Liban.

Suite aux alertes activées entre 8h19 et 8h20 dans la région du Haute-Galilée et au nord du Golan, environ 40 tirs ont été détectés traversant depuis le territoire libanais. Certains ont été interceptés, tandis que les autres sont tombés dans des zones ouvertes sans faire de victimes. Les équipes de pompiers sont actuellement en train de maîtriser les incendies déclenchés par les débris tombés dans ces zones ouvertes.

Concernant l'alerte activée à 7h51 dans la région du Haute-Galilée, il s'agit d'une fausse alerte. Par ailleurs, un drone explosif a été détecté traversant depuis le Liban et est tombé dans la région de Metula. Aucun dommage n’a été signalé dans la zone résidentielle et il n'y a pas de victimes."


 

  • 08:51

L'un des porte-parole des Houthis, Nasar al-Din Amer, a déclaré : "Le système de défense aérienne (d'Israël) a échoué et le missile yéménite est arrivé grâce à l'aide d'Allah. La profondeur de l'ennemi est complètement exposée face aux forces yéménites. Par le passé, nous avons utilisé des drones, et maintenant des missiles. Tout est arrivé sans aucune résistance."


 

  • 08:29

Quatre équipes de pompiers sont actuellement mobilisées pour maîtriser un incendie dans une zone ouverte à Kfar Daniel, apparemment causé par des débris de missile retrouvés sur le site de l'incendie. À ce stade, il n'y a pas de danger pour les habitations du village. 



 

  • 07:58

Alertes dans le nord d'Israël : un drone a frappé la région de Metula, aucune victime signalée.


 

  • 07:27

Suite aux alertes dans le centre du pays, le porte-parole du Magen David Adom (MADA) déclare :

"Les secouristes et paramédics du MADA prodiguent des soins médicaux et évacuent vers les hôpitaux cinq hommes et femmes légèrement blessés en se rendant vers les abris. Une mise à jour sera fournie si nécessaire."


 

  • 07:22

Alertes à la roquette dans le centre d'Israël : des débris d'interception sont tombés près de la gare ferroviaire en périphérie de Modiin.



 

  • 07:15

Porte-parole de Tsahal :

"Aucune modification des consignes du Commandement du Front Intérieur."


 

  • 07:04

Porte-parole de Tsahal :

"Le missile a été lancé depuis le Yémen. Les explosions entendues ces dernières minutes proviennent des intercepteurs. Les résultats de l'interception sont en cours de vérification."


 

  • 6:50

Porte-parole de Tsahal :

"Suite aux alertes déclenchées récemment dans le centre du pays, le tir d'un missile sol-sol en provenance de l'est a été identifié. Ce missile a traversé la frontière et s'est abattu dans une zone non habitée. Aucun blessé n'est à déplorer."