- 17:13
Sud-Liban : Tsahal a ciblé un bâtiment où opéraient des terroristes du Hezbollah.
- 16:32
Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a accueilli son homologue britannique John Healey en Israël pour sa première visite depuis son entrée en fonction.
- 16:01
Alerte à la roquette près de Kiryat-Malakhi, dans le sud d’Israël.
- 12:45
Les milices pro-iraniennes en Syrie sont en alerte ces dernières heures. Des informations font également état de transports d'armes. (Sources arabes)
- 11:51
Le ministre britannique de la Défense, John Healey, est arrivé en Israël dans le cadre d'une visite régionale avec le ministre des Affaires étrangères britannique, David Lammy. Selon Lammy, qui a rencontré le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant, "il est absolument crucial que nous établissions un contact étroit avec des partenaires comme le Qatar pour mettre fin à cette guerre dévastatrice."
- 15:20
Un avion de l'Armée de l'air a ciblé le terroriste qui avait lancé des roquettes plus tôt dans la journée sur la région d'Arab al-Aramshe. (Tsahal)
- 11:37
À l'ambassade de Turquie à Tel Aviv, le drapeau a été mis en berne suite à l'assassinat de Haniyeh.
- 11:20
Oman condamne l'assassinat de Ismail Haniyeh.
- 11:05
La compagnie aérienne indienne Air India annule tous ses vols avec Israël jusqu'au jeudi 8 août 2024.
- 10:31
La chaîne de télévision saoudienne "Al-Hadath" a rapporté que le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a rencontré le responsable du Hamas Khaled Mechaal, à Doha, au Qatar.
- 10:07
Selon l'agence de presse iranienne Tasnim, le vice-président iranien Mohammad-Reza Aref se rend à Doha pour assister aux funérailles d'Ismaïl Haniyeh.
- 09:43
Iran : la municipalité de Téhéran a annoncé qu'une rue portera bientôt le nom d'Ismail Haniyeh. (médias)
- 09:11
Suite aux rapports concernant la panne du réseau wifi en Iran, le groupe de hackers israéliens "We Red Evils Original" a revendiqué la responsabilité de l'incident.
- 08:52
Le terroriste Nail Sakhal, libéré lors de l'accord Shalit et responsable de la planification d'attaques terroristes en Judée-Samarie, a été éliminé lors d'une frappe dans la bande de Gaza, rapportent des sources à Gaza.
- 08:31
Ismail Haniyeh a été éliminé dans son appartement à Téhéran suite à l'impact d'un missile, selon un rapport de l'agence de presse iranienne Fars publié dans la nuit de jeudi à vendredi. D'après ce rapport, le missile a touché le quatrième étage de son immeuble situé dans le quartier de Zafaraniyeh à Téhéran. L'agence précise qu'Israël est à l'origine de cette opération.
- 08:09
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis au sujet des efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu à Gaza, à la libération des otages et à l'aide humanitaire.
- 07:58
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé qu'elle prolongeait la suspension des opérations sur la ligne Israël-New York jusqu'au 9 août.
- 07:34
Les États-Unis estiment qu'une attaque iranienne, plus importante que celle d'avril, aura lieu contre Israël dans les jours à venir. (CNN)
- 07:21
Des journalistes ont demandé au président Joe Biden quel effet l'assassinat du chef du bureau politique du Hamas Ismail Haniyeh avait eu sur les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza. Le président américain répond : "L'élimination de Haniyeh n'a pas contribué à parvenir à un cessez-le-feu".
- 07:12
Éliminations à Beyrouth et Téhéran : "Il doit y avoir une réponse militaire à ces crimes éhontés et dangereux qui constituent une escalade majeure de la part de l'ennemi israélien", déclarent les Houthis.
- 07:05
Le président Biden s'est entretenu avec le Premier ministre Netanyahou jeudi soir, et a réaffirmé son engagement en faveur de la sécurité d'Israël contre toutes les menaces émanant de l'Iran, y compris des organisations terroristes qui opèrent sous son influence : le Hamas, le Hezbollah et les Houthis. Le président a également discuté des efforts visant à soutenir la défense d'Israël contre les menaces tels que les missiles balistiques et les drones, ainsi que du nouveau déploiement de défense de l'armée américaine. Parallèlement à cet engagement, Biden a souligné l’importance des efforts visant à empêcher une large escalade dans la région. La vice-présidente Harris s'est également joint à la conversation entre les deux dirigeants.