Le Hezbollah évacue ses quartiers généraux de la région de Dahiya à Beyrouth et y transfère des armes, rapporte ce vendredi la chaîne Al-Hadath.
La chaîne saoudienne rapporte, citant des sources bien informées, que l'organisation terroriste Hezbollah déplace du matériel militaire des banlieues sud de Beyrouth vers la région de Dahiya, et évacue également les postes des dirigeants des partis présents là-bas.
En outre, elle indique, citant l'Observatoire syrien des droits de l'homme, que des milices iraniennes en Syrie ont rappelé les membres et les dirigeants des organisations terroristes de leurs congés et ont élevé leur niveau d'alerte à son maximum dans la région de Deir ez-Zor. Il a été signalé que les milices ont évacué leur quartier général à Abou Kamal, dans la région rurale de Deir ez-Zor, et ont déplacé des véhicules transportant des lance-roquettes d'Abou Kamal vers une destination inconnue.
De hauts responsables américains ont déclaré à cette même chaîne que les États-Unis n'avaient détecté aucun mouvement tangible en Iran. Ils ont ajouté que "tout peut arriver au Moyen-Orient".
Aussi, selon le média Ynet, les ministres du gouvernement israélien, même ceux qui ne sont pas membres du cabinet politico-sécuritaire, auraient reçu des téléphones satellites.
Tous ces préparatifs interviennent alors qu'un porte-parole du bureau d'Ali Khamenei a déclaré au réseau Al-Arabiya : "Nous avons décidé de différentes mesures concernant la réponse appropriées pour nous venger de la mort de Haniyeh. Ces mesures seront mises en œuvre."