- 23:27
La Jordanie et la Russie demandent à leurs citoyens de quitter le territoire libanais dès que possible.
- 23:36
Turquie : des milliers de manifestants se sont rassemblés ce samedi soir à Istanbul pour dénoncer la mort du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh.
- 23:18
À Kiryat Shmona, la mairie indique qu'il est recommandé de rester à proximité des abris et de réduire les rassemblements.
- 23:09
Sud-Liban : frappes de l’armée israélienne contre des positions terroristes du Hezbollah.
- 22:44
Le Centre britannique de commerce maritime a signalé une nouvelle attaque des Houthis dans le golfe d'Aden ce samedi soir.
- 22:19
Le Hamas a annoncé que le bureau politique de l'organisation et le Conseil de la Choura ont tenu des réunions de consultation pour choisir un nouveau dirigeant pour le groupe, suite à l'élimination du chef du bureau politique, Ismail Haniyeh.
- 21:43
Des dizaines de manifestants à Tel Aviv bloquent la route Ayalon Nord, en signe de protestation appelant à un accord pour la libération des otages.
- 21:36
Le Hezbollah annonce un nouveau mort parmi ses membres.
- 21:18
Alerte à Nahal Oz dans le sud d'Israël : un tir a été détecté, une roquette est retombée dans la bande de Gaza.
- 21:17
Le président américain Joe Biden aurait dit au Premier ministre Benjamin Netanyahou d'arrêter de lui "raconter des conneries" lors de leur rencontre à Washington la semaine dernière, selon la chaîne israélienne 12.
- 21:15
Le Commandement central des États-Unis a annoncé ce samedi soir avoir réussi à détruire un lance-missiles des Houthis au Yémen.
- 21:11
Le représentant de l'Iran aux Nations unies a averti dans une interview accordée à CBS que la réponse du Hezbollah à l'assassinat de Fuad Shukar à Beyrouth pourrait s'étendre à des cibles "profondes et étendues, civiles et militaires" en Israël.
- 21:08
Le ministère britannique des Affaires étrangères a annoncé que des forces militaires britanniques seront envoyées au Moyen-Orient pour soutenir les équipes des ambassades de la région si nécessaire. Parallèlement, des hélicoptères de transport ont été placés en état d'alerte élevée afin d'évacuer rapidement des responsables et des personnels diplomatiques en cas de besoin.
- 21:03
L'Iran dit avoir arrêté des dizaines de suspects, y compris des officiers de renseignement de haut rang, soupçonnés d'implication dans l'assassinat du leader du Hamas, Ismaïl Haniyeh. Plus de 20 personnes ont été arrêtées secrètement, sans que cela ne soit publié dans les médias iraniens, y compris des employés de la maison d'hôtes où Haniyeh a été tué.
- 20:58
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a ordonné de renforcer le déploiement des forces au Moyen-Orient. Le porte-avions Abraham Lincoln remplacera le porte-avions Theodore Roosevelt. Des destroyers et des croiseurs équipés de capacités de lancement de missiles balistiques seront envoyés aux Commandements central et européen. De plus, le déploiement des systèmes de défense antimissile au sol sera renforcé, et une escadrille de chasse supplémentaire sera envoyée au Moyen-Orient. (médias)
- 20:54
Le ministre égyptien des Affaires étrangères a discuté avec son homologue iranien et a souligné que les récents développements sont "sans précédent, très dangereux et menacent la stabilité régionale."
- 20:48
Pour la première fois depuis deux semaines, des avions de combat survolent la Arava et Eilat.
- 20:44
Le Royaume-Uni rejoint les États-Unis : "Quittez immédiatement le Liban."
- 20:45
Tsahal a éliminé Ali Nazih Abd Ali, un terroriste haut placé du Hezbollah, dans la région d'Al-Buzuriya, au sud du Liban.
- 20:42
Deux hauts responsables israéliens ont déclaré ce samedi soir que les discussions de la délégation israélienne au Caire n'ont pas abouti à une percée et ont souligné que les négociations sont dans l'impasse et qu'un accord est encore loin.
- 20:38
Alors qu'Israël se prépare à la réaction iranienne à l'assassinat de Haniyeh, un diplomate iranien impliqué dans les détails a déclaré au Wall Street Journal : "Il est inutile d'essayer de négocier entre les parties. Israël a franchi toutes les lignes rouges. La réponse sera sévère". Des sources arabes ont déclaré au journal que leurs discussions donnent l'impression qu'Iran et Hezbollah estiment que la riposte doit être plus puissante que l'attaque d'avril. Ils ont ajouté que le Hezbollah a suggéré que sa réponse pourrait être une série d'attaques plutôt qu'une seule attaque.