"Le Hamas exige la fin de la guerre pour reprendre le contrôle de la région et répéter les horreurs du 7 octobre." (Netanyahou)

03/08/2024 | 20:27
DAKA News


Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou déclare ce samedi soir : "Les fuites et les briefings mensongers de sources anonymes dans les médias créent une fausse impression auprès du public. Alors que le Premier ministre Netanyahou a accepté le cadre proposé, le Hamas tente d'introduire des dizaines de modifications qui annulent pratiquement le plan. Le Hamas continue d'exiger la fin de la guerre, la libération d'un nombre minime d'otages, la possibilité d'inonder Gaza d'armements, de reprendre le contrôle de la région et de répéter les horreurs du 7 octobre.

Le Premier ministre est prêt à faire un long chemin pour libérer les otages qui lui sont chers, tout en garantissant la sécurité d'Israël. Il n'a ajouté aucune condition à l'accord du 27/5 et continue de se conformer aux conditions fondamentales pour la sécurité d'Israël, selon ce cadre : maximiser la libération des otages vivants, contrôler l'axe de Philadelphie, et empêcher le passage de terroristes et d'armements vers le nord de la bande de Gaza. Ceux qui proposent de céder aux exigences du Hamas pour obtenir des applaudissements nuisent aux chances de libération des otages et nous ramènent à la réalité du 6 octobre."