- 23:53
Judée-Samarie : un aéronef a attaqué un groupe de terroristes qui lançaient des explosifs, lors d'une opération à Jénine, dans la brigade de Menashe. Plus de détails à suivre. (Porte-parole de Tsahal)
- 23:19
Otages : affrontements entre la police israélienne et des manifestants à Tel Aviv.
- 22:51
Le Hezbollah annonce un nouveau mort parmi ses membres.
- 22:14
Jusqu'à présent, 15 manifestants ont été arrêtés par la police lors des manifestations à Tel Aviv. Des feux ont été allumés sur la route Ayalon.
- 22:11
À la suite d'une frappe dans la région de Kfar Yuval, un soldat réserviste de Tsahal, membre d'une unité de réponse rapide, a été blessé modérément. Il a été évacué vers un hôpital et sa famille a été informée. De plus, un civil a été grièvement blessé et a été transporté pour recevoir des soins médicaux à l'hôpital. (Tsahal)
- 21:29
Otages : des manifestants bloquent la route Ayalon dans les deux sens.
- 20:54
El Al a annoncé avoir mis à jour son programme de vols en raison de la grève du syndicat israélien (Histadrout). Les passagers dont les horaires de vol ont été modifiés recevront une notification par e-mail.
- 20:28
Alertes au nord d'Israël : un impact direct a été signalé sur une maison à Mettat lors de la dernière salve. Aucun blessé n'est à déplorer. Plusieurs autres impacts ont également été détectés dans la région.
- 20:11
Un groupe d'Israéliens en visite à Washington, aux États-Unis, manifeste actuellement devant la Maison Blanche en appelant à la libération des otages. Les manifestants brandissent des pancartes demandant la signature immédiate d'un accord pour leur libération.
- 20:02
Le terroriste (éliminé) responsable de l'attentat à l'arme à feu près de Hébron ce dimanche matin, était Mahand al-Assouda, âgé de 31 ans, affilié au Fatah, résident du village d'Idna, et ancien membre de la garde présidentielle dans le cadre des mécanismes de sécurité palestiniens. L'enquête sur l'attentat est en cours.
- 19:54
Otages : Manifestation à Eilat.
- 19:49
Des milliers de personnes manifestent devant le QG de la Défense à Tel Aviv, exigeant le retour des otages.
- 19:34
Le Technion rejoindra demain la grève générale en appelant à la promotion d'un accord pour la libération de tous les otages, à l'exception des examens.
- 19:22
Otages : des manifestants bloquent le pont 531 entre Raanana et Herzliya.
- 19:03
Le président américain Joe Biden a eu un entretien avec les parents de Hersh Goldberg-Polin, qui a été assassiné alors qu'il était otage du Hamas, et dont le corps a été récupéré à Gaza. La Maison Blanche a déclaré que le président "leur a présenté ses condoléances".
- 18:55
Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré : "La nouvelle du meurtre de six otages israéliens nous remplit de tristesse et de colère. Les terroristes du Hamas sont responsables de la mort de ces hommes et femmes, dont l'une avait des liens avec l'Allemagne. Il est désormais évident qu'un cessez-le-feu, ouvrant la voie à la libération de tous les otages, doit être une priorité absolue."
- 18:42
Nouvelle frappe signalée au Sud-Liban.
- 18:31
La municipalité de Jérusalem a annoncé qu'elle ne fera pas grève demain. Les municipalités de Safed et Bnei Brak ne participeront pas non plus à la grève annoncée par la Histadrout.
- 18:13
La société Tnouva a annoncé qu'elle rejoignait l'Histadrout et fermerait le siège de l'entreprise demain toute la journée.
- 18:04
Otages : Des manifestants bloquent le Pont des Cordes à Jérusalem.
- 17:43
Des manifestants bloquent l'autoroute Ayalon Sud près de Tel Aviv, pour appeler au retour des otages.
- 17:01
Otages / Grève en Israël : l'aéroport Ben Gourion sera fermé demain à partir de 8h00 du matin, pour au moins trois heures. (Syndicat israélien)
- 16:30
Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, rencontrera les familles des otages américains détenus par le Hamas.
- 16:17
Les soldats israéliens de Duvdevan ont éliminé le terroriste qui a assassiné trois policiers dans l'attentat au carrefour de Tarkumiya sur la route 35, près de Hébron. Les forces ont encerclé le bâtiment, mené une opération de "saturation" en tirant des missiles antichars, et ont neutralisé le terroriste. À proximité du terroriste, une arme de type M-16 a été retrouvée.
- 16:13
"Les forces de Tsahal et du Shin Bet encerclent à Hébron une maison où il est probable que le terroriste suspecté d'avoir réalisé l'attaque à l'arme à feu au carrefour d'Idna ce matin se cache. Le terroriste a été neutralisé sur place. L'enquête sur l'attentat se poursuit. D'autres détails seront communiqués ultérieurement." (Tsahal et Shin Bet)
- 16:10
Le porte-parole de l'armée israélienne a annoncé : "Nous avons attaqué l'école 'Tsafad' dans la ville de Gaza, qui servait de quartier général pour les terroristes du Hamas. Le site était utilisé pour planifier et exécuter des actions terroristes contre les forces de Tsahal."
- 15:59
Nord d'Israël : au moins deux blessés après une frappe de missile antichar tirée depuis le Liban sur le village de Kfar Youval. (sources)
- 15:51
Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a déclaré : "Je suis complètement choqué par le meurtre atroce des six otages à Gaza par le Hamas."
- 15:39
Les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa du Fatah ont revendiqué la responsabilité du double attentat dans le Gush Etzion et de l'intrusion des terroristes dans le kibboutz Kfar Etzion vendredi.
- 15:36
La municipalité de Tel Aviv-Jaffa suspendra lundi ses services jusqu'à l'après-midi pour exprimer sa solidarité avec la lutte des familles des otages. De plus, la municipalité permettra aux employés de participer à tous les événements où ils pourront exprimer leur soutien.
- 15:33
Abbas Araghchi, ministre des Affaires étrangères iranien, a rencontré Abdullah Safi al-Din, représentant du Hezbollah à Téhéran.
- 15:24
Les soupçons d'incident sécuritaire dans la ville de Beer-Sheva ont été levés. Les voies d'accès à la gare centrale et en provenance de celle-ci sont à nouveau ouvertes à la circulation. (Police)
- 15:05
Attaque de drone signalée au Sud-Liban. (sources)
- 14:43
La police israélienne a annoncé avoir reçu un signalement concernant une personne suspecte dans la zone de la gare centrale de Beer-Sheva. "Les forces de police sont sur place et effectuent des recherches pour écarter tout danger", a-t-il été communiqué. En raison de ce signalement et des recherches en cours, la gare centrale a été fermée.
- 14:35
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a discuté avec les parents d'Alexander Lobanov, qui a été tué en captivité par le Hamas, et dont le corps a été retrouvé.
Benjamin Netanyahu a déclaré : "Je veux vous dire combien je suis désolé et je vous demande pardon pour ne pas avoir réussi à les ramener en vie."
- 14:21
Le Premier ministre Netanyahou a demandé à s'entretenir avec les six familles dont les proches ont été assassinés et dont le corps a été récupéré ce samedi. (sources)
- 14:03
Le capitaine Arik Ben Eliyahu, âgé de 37 ans de Kiryat Gat, l’adjudante-chef Hadas Brantz, âgée de 53 ans de Sdé Moshe, et l’adjudant-chef Roni Shakuri, âgé de 61 ans de Sderot, ont perdu la vie lors de l'attentat près du poste de contrôle de Tarkumiya, près de Hebron.
- 13:49
La municipalité de Sderot a annoncé aujourd'hui (dimanche) que l'un des policiers tués ce matin lors de l'attentat près du carrefour de Tarkumiya, près d'Hébron, est l'adjudant-chef Roni Shakuri. Il a été assassiné 11 mois après que sa fille, Mor Shakuri a été tuée lors du massacre du 7 octobre.
"La municipalité de Sderot partage la profonde douleur de la famille Shakuri de Sderot, qui a perdu ce matin le père de famille, l'adjudant-chef Roni Shakuri, touché par des terroristes et tué", a déclaré la municipalité.
Roni est le père de l'adjudante-chef Mor Shakuri, une policière de la station de Sderot, qui est tombée le 7 octobre 2024 lors des combats pour défendre le commissariat.
- 13:13
Le président Isaac Herzog, lors de l'ouverture de l'année scolaire au kibboutz Yad Mordechai ce dimanche, a déclaré : "Le cœur de toute une nation est brisé en mille morceaux. Au nom de tout le peuple d'Israël, je tiens à dire aux familles : désolé de ne pas avoir ramené vos proches chez eux en sécurité."
- 12:58
L'ONU et les autorités sanitaires palestiniennes ont commencé ce dimanche à vacciner 640 000 enfants dans la bande de Gaza contre la polio.
- 11:13
Des dizaines de personnes manifestent à Haïfa contre le gouvernement, en appelant à la libération des otages. Lors de la manifestation, les noms des 101 otages détenus à Gaza ont été lus, ainsi que la liste de tous les tués en captivité. Les manifestants ont scandé : "Toutes ces personnes pourraient être ici avec nous en vie maintenant. Mais le Premier ministre israélien les a abandonnées."
- 11:08
Le siège des familles d'otages répond à Benjamin Netanyahou : "Assez de blâmer tout le monde, assumez la responsabilité de vos erreurs".
- 10:43
Attentat près de Hébron : Ben Gvir appelle à "tirer une balle dans la tête des terroristes au lieu de les libérer".
- 10:17
Le ministre de la Défense Yoav Gallant déclare ce dimanche matin : "Le Cabinet de sécurité doit se réunir immédiatement et annuler la décision prise jeudi. Il est trop tard pour les otages qui ont été froidement assassinés. Nous devons ramener à la maison les otages restants entre les mains du Hamas. L'État d'Israël demandera des comptes à tous les dirigeants et criminels du Hamas, jusqu'au dernier d'entre eux."
- 10:12
Israël : des manifestants bloquent le carrefour de Ra'anana pour appeler au retour des otages détenus à Gaza.
- 10:03
Le Commissaire de la police israélienne, le général Danny Levi, informe sur le lieu de l'attentat près de Hébron : "Les trois victimes étaient des policiers du district."
- 09:06
Attentat à l'arme à feu près de Hébron : le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir se rend sur les lieux.
- 08:32
Attentat près de Hébron : le troisième blessé est décédé des suites de ses blessures. (MDA)
- 08:23
Le Commandement Central des Forces Armées des États-Unis a annoncé qu'au cours des dernières 24 heures, il avait détruit un drone et un navire sans pilote appartenant aux rebelles houthis au Yémen.
- 08:17
Une source israélienne familière des détails des négociations a commenté la découverte des corps des six otages, en déclarant : "Trois d'entre eux figuraient sur la liste des otages que le Hamas avait accepté de restituer, et il était en fait possible d'approuver cette liste le 2 juillet."
- 08:08
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annulé sa présence à l'événement d'ouverture de l'année scolaire à l'école élémentaire "Guatemala" à Jérusalem.
- 08:03
Six corps d'otages retrouvés à Gaza : "Au nom de l'État d'Israël, j'embrasse leurs familles et je leur demande pardon. Pardon de ne pas avoir réussi à ramener vos êtres chers en sécurité à la maison", déclare le président Isaac Herzog.
- 07:51
Attentat près de Hébron : deux des blessés sont décédés des suites de leurs blessures, annonce le Magen David Adom (MDA).
- 07:48
Porte-parole de Tsahal :
"Suite au rapport initial, des terroristes ont ouvert le feu sur un véhicule au carrefour Idna-Tarqumiya, dans la région de la brigade de Judée. Trois personnes ont été blessées à différents degrés. De nombreuses forces ont lancé une poursuite pour capturer les terroristes."
- 07:45
Porte-parole du Magen David Adom (MDA) : Suite à l'attentat par arme à feu sur la route 35, à l'est du passage de Tarqumiya. Il semblerait qu'il s'agisse d'une fusillade visant un véhicule avec trois passagers. Les secouristes et paramédics du MDA prodiguent des soins à trois blessés : un homme et une femme d'environ 30 ans dans un état critique, et un homme d'environ 50 ans dans un état grave. Des mises à jour suivront.
- 07:42
Le président Biden, après l'annonce de l'assassinat de l'otage américain Hirsch Goldberg-Polin en captivité : "Je suis dévasté et furieux. Je partage le deuil de ses parents, Jon et Rachel, d'une manière que les mots ne peuvent exprimer. Qu'il n'y ait aucun doute, les dirigeants du Hamas paieront pour leurs crimes."
- 07:39
La vice-présidente américaine Kamala Harris a réagi : "Le Hamas est une organisation terroriste maléfique. Avec ces meurtres, il a encore plus de sang américain sur les mains. Nous devons éliminer la menace que le Hamas fait peser sur le peuple d'Israël et sur les citoyens américains en Israël. Le Hamas ne peut pas gouverner Gaza."
- 07:28
Suspicion d'attentat près de Hébron : trois blessés graves signalés.
- 07:19
Judée-Samarie : suspicion d'attentat à l'arme à feu contre un autobus près de Hébron, des blessés
Plus d'informations à venir.
- 07:15
Tsahal annonce avoir récupéré six corps d'otages dans un tunnel dans la région de Rafah, à Gaza.