- 00:04
Judée-Samarie : Frappe aérienne contre un groupe de terroristes armés ayant tiré sur les troupes israéliennes lors d'une opération à Tulkarem dans la brigade Menashe. (Tsahal)
- 23:44
La famille de l'otage assassinée à Gaza, Eden Yerushalmi, a approuvé la publication d'une partie de son témoignage en captivité publié par le Hamas.
- 22:51
Frappes de l'armée israélienne contre des positions du Hezbollah au Sud-Liban. (Tsahal)
- 21:40
Joe Biden après le discours du Premier ministre israélien : "Nous poursuivons les négociations pour un accord avec l'équipe de Netanyahou, pas avec lui".
- 20:36
"L’axe du mal a besoin de l’axe de Philadelphie. Si nous partons, nous ne n'y reviendrons pas." (Netanyahou)
- 20:29
"Nous devons être unis face à un ennemi qui veut tous nous détruire." (Netanyahou)
- 20:20
"Je demande pardon aux familles de ne pas avoir pu ramener vos proches." (Netanyahou)
- 20:15
Le ministre de la Défense Yoav Gallant déclare ce soir :
"Déçu d’entendre parler des sanctions alors que nous combattons sur sept fronts différents. Une guerre déclenchée par une organisation terroriste sauvage, sans provocation. Au moment où nous pleurons 6 otages exécutés de sang-froid par le Hamas dans les tunnels de Gaza. Alors que nous luttons pour ramener 101 otages chez eux."
- 20:10
Le chef du Mossad s'est rendu aujourd'hui au Qatar pour les négociations en vue de la libération des personnes enlevées.
- 20:00
Le porte-parole de Tsahal a déclaré :
"L'opération à Jénine se poursuit : lors d'échanges de tirs et de frappes aériennes, 14 terroristes ont été éliminés, environ 30 engins explosifs ont été neutralisés et 25 terroristes arrêtés ; les forces de Tsahal, du Shin Bet et de la police continuent de neutraliser les infrastructures terroristes dans la région."
- 19:50
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a critiqué la décision du Royaume-Uni de suspendre 30 licences d'exportation d'armes vers Israël. Il a déclaré que "Israël est déçu par une série de décisions récentes prises par le gouvernement britannique, y compris la décision concernant les exportations de matériel de défense vers Israël, le retrait de sa demande de soumission d'un avis d'amicus curiae à la CPI, sa position sur l'UNRWA, ainsi que les récentes déclarations et comportements britanniques au Conseil de sécurité de l'ONU. Israël est un État de droit qui agit conformément au droit international, et une mesure de ce type, prise par le Royaume-Uni, envoie un message très problématique au Hamas et à ses soutiens en Iran."
- 19:03
La Maison Blanche a déclaré que le président Joe Biden et sa vice-présidente, Kamala Harris, ont discuté des prochaines étapes dans les efforts continus pour assurer la libération des otages, y compris la poursuite des consultations avec les médiateurs partenaires, le Qatar et l'Égypte.
- 18:26
Le ministre des Affaires étrangères iranien a déclaré : "Nous cherchons à réduire les tensions, mais Netanyahou cherche à étendre les attaques à toutes les régions, y compris la Cisjordanie."
- 18:05
Sud-Liban : nouvelles frappes aériennes attribuées à Israël.
- 17:57
Le porte-parole de Tsahal a déclaré :
"Des avions de chasse ont attaqué une structure militaire de l'organisation terroriste Hezbollah dans la région de Markaba, dans le sud du Liban.
Suite aux alertes déclenchées il y a peu dans la région de la Galilée occidentale, environ 30 tirs provenant du territoire libanais ont été identifiés. Il n'y a pas eu de blessés."
- 17:31
Un haut responsable israélien en réponse à Joe Biden : "C'est étrange qu'il fasse pression sur Netanyahou et non sur Sinwar".
- 17:04
Un haut responsable du Hamas répond à Biden : "Nous soutiendrons un accord qui comprend un cessez-le-feu permanent et un retrait complet de la bande de Gaza".
- 16:29
Le président américain Joe Biden a déclaré ce lundi que "nous sommes très proches de conclure un accord final sur les otages". Il a également exprimé des doutes sur le fait que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou fasse "suffisamment" pour faire avancer les négociations.
- 15:47
Le Hamas publie une nouvelle vidéo de propagande des six otages assassinés dans les tunnels. (DAKA News a pris la décision ne pas la diffuser)
- 15:18
Sud-Liban : frappes aériennes attribuées à Israël.
- 14:55
Selon la chaîne jordanienne "Al-Mamlaka", l'armée jordanienne a effectué deux largages d'aide humanitaire à plusieurs points dans la bande de Gaza, après une pause de deux mois. Les largages ont été réalisés par des avions de l'Armée de l'air royale jordanienne.
- 14:29
Un haut responsable égyptien a déclaré aux médias locaux : "L'Égypte réitère son refus de la présence israélienne sur l'axe de Philadelphie et au poste-frontière de Rafah. Le gouvernement israélien est responsable de l'absence d'accord."
- 14:08
Le président de la Histadrout, Arnon Bar-David, a déclaré : "Nous vivons dans un État de droit et respectons la décision du tribunal. Par conséquent, je demande à tout le monde de reprendre le travail à 14h30. Il est important de souligner que la grève de solidarité était une mesure importante, et je la soutiens pleinement."
- 13:55
La juge Hadass Yahalom, présidente du tribunal du travail de Tel Aviv-Jaffa situé à Bat Yam, a ordonné la cessation de la grève à 14h30. "Après avoir entendu les positions des parties et examiné les documents soumis au dossier, nous émettons par la présente une ordonnance de suspension temporaire contre la grève déclarée, de sorte que la grève prendra fin aujourd'hui à 14h30", indique la décision. La juge a ajouté : "La grève est politique, il n'y a aucun lien entre l'assassinat des otages et l'économie."
- 13:21
Accord : des manifestants bloquent à nouveau la route Ayalon Sud près de l'échangeur HaShalom.
- 12:43
Nouvelle manifestation sur Begin à Tel Aviv face au QG de la Défense, pour appeler à un accord sur les otages.
- 12:32
Le Comité international de la Croix-Rouge a publié un communiqué suite à l'assassinat des six otages à Gaza, appelant à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages encore détenus par le Hamas.
- 12:21
Israël : le chef de l'opposition, Yaïr Lapid, a adressé une lettre aux membres de la coalition (à l'exception de Ben Gvir et Smotrich) leur demandant d'informer Netanyahou que s'il ne progresse pas vers un accord pour les otages, ils ne continueront pas à faire partie de la coalition.
- 12:06
La Histadrout annonce : "Nous sommes prêts à mettre fin à la grève à 18h00."
- 11:58
Au cœur de la bande de Gaza, dans la région de Beit Hanoun, le général de brigade Barak Hiram prend le commandement de la division de Gaza, succédant au général de brigade Avi Rosenfeld, qui a quitté son poste après le 7 octobre.
- 11:32
Le Hamas a officiellement revendiqué la responsabilité du double attentat survenu vendredi dans le Gush Etzion.
- 11:07
La société britannique de sécurité maritime "Ambrey" a rapporté qu'un drone a touché un navire marchand en mer Rouge, à environ 92 kilomètres à l'ouest du port de Hodeïda au Yémen. Aucun blessé ni dommage n'a été signalé.
- 10:55
Un drone de Tsahal est tombé il y a peu de temps dans la zone de la municipalité régionale d'Eshkol. Il n'y a pas eu de blessés, et l'incident est en cours d'investigation. (Tsahal)
- 10:36
Les équipes médicales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'UNICEF ont lancé hier une campagne de vaccination contre la polio à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Jusqu'à présent, 86 000 enfants de moins de 10 ans ont été vaccinés par 470 équipes.
- 10:12
"L'organisation terroriste Hamas a exécuté de manière barbare six otages dans le but d'instiller la peur et de tenter de diviser la société israélienne. Israël réagira avec force face à ce crime abominable. Le Hamas est responsable et paiera le prix fort. (Israel Katz)
- 09:58
Sud-Liban : frappes de l’armée israélienne contre des positions du Hezbollah.
- 09:26
Otages : nouvelles manifestations sur des axes routiers en Israël.
- 08:55
Otages : grève à l'aéroport Ben Gourion. Des blocages signalés.
- 08:34
L'État a déposé une demande urgente de mesures d'interdiction contre la grève de la Histadrout auprès du Tribunal National du Travail : "Une grève illégale et politique".
- 08:29
Erdogan et Ben Salmane conviennent "d'unir leurs efforts pour soutenir le peuple palestinien".
- 08:22
Tsahal et le Shin Bet confirment avoir attaqué et touché un groupe de terroristes ayant lancé des explosifs vers les forces de Tsahal opérant à Jénine. (Tsahal)
- 08:15
La société Kfir, qui gère le tramway de Jérusalem, a annoncé que "suite à la déclaration de grève générale par la Histadrout, le tramway ne fonctionnera pas jusqu'à midi".
- 08:14
Ce lundi matin, des militants du parti Noam ont manifesté devant la résidence du président de la Histadrout, Arnon Bar-David, en réponse à sa déclaration de grève générale. Les manifestants ont brandi des panneaux portant les inscriptions "Sinwar : Bar-David, continue comme ça" et "Ne récompensez pas les meurtriers", en protestation contre la décision de Bar-David de paralyser l'économie.
- 08:11
"Les dirigeants du Hamas doivent être tenus responsables de leurs crimes", soutient Lloyd Austin.
- 08:02
Une maison dans le moshav Avivim a été directement touchée ce lundi matin par un missile antichar tiré depuis le Liban, causant d'importants dégâts matériels, mais aucune victime n'est à déplorer. Le chef du conseil régional, Amit Sofer, a déclaré : "L'ennemi n'a pas rejoint la grève".
- 07:55
Le groupe Egged a communiqué ce matin :
"En raison de la grève annoncée par le président de l'Histadrout, des perturbations pourraient affecter les lignes de bus de la société. Il est conseillé de vérifier ce matin les applications et le centre de service client pour les dernières informations.
- 07:49
À l'aéroport Ben Gourion (Tel-Aviv), une affluence importante de passagers s'est formée en raison de nombreux voyageurs ayant anticipé leur enregistrement pour des vols prévus plus tard dans la matinée.
- 07:43
L'Agence britannique des opérations maritimes (UKMTO) fournit des détails supplémentaires sur un "incident" signalé en mer Rouge, à environ 130 km au nord-ouest du port d'Al-Salif au Yémen. Selon leur mise à jour, il s'agissait d'un navire attaqué par deux missiles non identifiés.
- 07:24
Le conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a discuté avec les familles des otages ayant la nationalité américaine et a abordé le meurtre de Hersh Goldberg-Polin ainsi que des cinq autres otages dont les corps ont été rapatriés samedi. "Nous travaillons avec la plus grande urgence pour obtenir la libération des autres otages", a-t-il déclaré aux familles lors de l'appel, selon un communiqué de la Maison Blanche.
- 07:04
La police informe que les blocages sur l'autoroute Ayalon ont pris fin et que les routes sont progressivement rouvertes à la circulation quelques heures après le début des manifestations. Il a également été rapporté qu'une policière a perdu connaissance lors des affrontements avec des manifestants et a été transportée à l'hôpital pour recevoir des soins. "29 suspects ont été arrêtés après avoir perturbé l'ordre public et agressé des policiers sur l'autoroute Ayalon", a précisé la police.