Des milliers de personnes sont arrivées ce lundi à Jérusalem pour les funérailles de Hersh Goldberg-Polin, le ressortissant américain enlevé et assassiné par des terroristes du Hamas. Hersh sera enterré au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem, et le président de l'État, Isaac Herzog, a été invité par la famille pour prononcer un discours en son honneur. De nombreux citoyens se sont alignés le long du parcours funéraire avec des drapeaux israéliens. Les supporters de l'équipe de football de Hapoël Jérusalem, qu'il soutenait, ont assisté à l'enterrement en portant des t-shirts rouges avec l'inscription "Désolé".
Le Président de l'État d'Israël Isaac Herzog a déclaré lors des funérailles de Hersh :
"Hersh, cher et bien-aimé, avec un cœur déchiré et brisé, je me tiens aujourd'hui ici, en tant que Président de l'État d'Israël, pour te dire adieu et te demander pardon ; et avec toi, à Karmel, à Ori, à Eden, à Almog, à Alex, et à tous vos proches.
Je demande pardon au nom de l'État d'Israël. Pardon d'avoir échoué à vous protéger lors du terrible manquement du 7 octobre. Pardon d'avoir échoué à vous ramener chez vous sain et sauf. Pardon pour l'État auquel tu es monté à l'âge de 7 ans, enveloppé dans le drapeau israélien, et qui n'a pas réussi à te protéger. Rachel, John, Libi et Orly, je vous demande pardon. Pardon de ne pas avoir pu ramener Hersh chez vous en vie.