Près de 3 000 nouveaux terroristes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza malgré les opérations de Tsahal (média)

03/09/2024 | 09:04
DAKA News


Le Hamas parvient à reconstruire ses capacités dans le nord de la bande de Gaza malgré le coup sévère qu'il a reçu durant la guerre, rapporte la 12e chaîne israélienne.

Au cours des premières semaines de la guerre, Tsahal a déployé une force significative dans le nord de la bande de Gaza afin de frapper les infrastructures terroristes du Hamas et d’empêcher de nouvelles attaques.

Selon le rapport, des informations récentes montrent que bien que Tsahal continue d'opérer en certains points du nord de la bande de Gaza, sa présence n'y est plus aussi massive qu'au cours des premiers mois de l'opération terrestre.

Une source sécuritaire a indiqué qu'Israël constate que le Hamas a réussi à restaurer une partie de ses capacités dans la région.

Les estimations suggèrent qu'environ 3 000 nouveaux terroristes du Hamas ont repris leurs activités dans le nord de la bande de Gaza. Il ne s'agit pas de terroristes ayant transféré leur activité du sud vers le nord de la bande, mais de nouvelles recrues recrutées par l'organisation, qui reçoivent également des munitions et des armes.