Des membres d'une organisation nationaliste en Turquie, dénommée "Union des Jeunes de Turquie", ont attaqué deux soldats américains stationnés dans une base à Izmir, les accusant de soutenir Israël à travers les États-Unis.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit deux Marines américains en civil appelant à l'aide alors qu'ils sont violemment attaqués par un groupe de locaux. L'un des agresseurs a placé un sac sur la tête de l'un des soldats américains, tandis que les attaquants criaient "Yankees, rentrez chez vous".
Finalement, d'autres soldats américains présents sur place sont intervenus et ont réussi à sauver leurs camarades des mains des agresseurs turcs.
Dans une déclaration à l'agence de presse Reuters, l'Association des Jeunes a confirmé que ses membres avaient effectivement attaqué les soldats américains "en raison du soutien des États-Unis à Israël". Selon eux, "l'attaque était justifiée. Les soldats américains, qui portent le sang de nos soldats et de milliers de Palestiniens sur leurs mains, ne peuvent pas souiller notre pays. Chaque fois que vous mettrez les pieds sur ces terres, nous vous accueillerons comme vous le méritez."