Accord : "Nous devons réfléchir à d'autres actions pour parvenir à un cessez-le-feu", déclare le président du Conseil de sécurité de l'ONU

04/09/2024 | 08:12
DAKA News


La patience s'amenuise parmi les membres du Conseil de sécurité des Nations unies, et le corps de 15 membres envisagera probablement de prendre des mesures si un cessez-le-feu ne peut pas être rapidement négocié entre Israël et le groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré le représentant de la Slovénie à l'ONU, président du Conseil pour le mois de septembre, mardi.

"Il y a une inquiétude croissante au sein du Conseil qu'il faille prendre une décision : soit parvenir à un cessez-le-feu, soit réfléchir à d'autres actions que nous pourrions entreprendre pour parvenir à ce cessez-le-feu", a déclaré l'ambassadeur de Slovénie à l'ONU, Samuel Zbogar.

"Je suis assez sûr qu'en septembre, il faudra prendre une décision ... dans un sens ou dans l'autre, non pas parce que nous le souhaitons, mais parce que je pense que la patience est épuisée", a-t-il ajouté aux journalistes.