L'armée américaine utilise l'application Tinder pour avertir le Liban de ne pas attaquer (média)

04/09/2024 | 09:52
Daka News


L'armée américaine a utilisé des publicités sur l'application de rencontres Tinder pour avertir le Liban de ne pas attaquer les États-Unis ou leurs alliés, dans un contexte de tensions croissantes au Moyen-Orient, selon un rapport de TechCrunch, rapporte la chaîne israélienne 14.

Le journaliste indépendant Seamus Malekafzali a publié sur X des captures d'écran des publicités vues sur Tinder. Ces publicités, rédigées en arabe, mettaient en garde les habitants du Liban contre l'utilisation d'armes, précisant que les États-Unis "protégeraient leurs partenaires contre les menaces du régime iranien et de ses mandataires", y compris des groupes comme le Hezbollah opérant au Liban. 

Ces publicités, non classifiées, arboraient le logo du Commandement central des États-Unis (CENTCOM) et redirigeaient vers un lien montrant des images de chasseurs F-16 et A-10.

Le porte-parole de Tinder, Philip Perry, a déclaré à TechCrunch que la campagne de l'armée violait la politique de l'application concernant la violence, la sécurité et le plaidoyer, et a donc été rapidement supprimée.