"Nous coupons actuellement l'herbe en Judée-Samarie, mais viendra le moment où nous arracherons les racines." (Gallant)

04/09/2024 | 16:16
DAKA News


Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, s'est rendu aujourd'hui dans le nord de la Samarie pour une évaluation de la situation au quartier général de la brigade Menashe.

Il a ensuite visité le quartier général avancé de la brigade Kfir, où il a reçu un briefing du commandant de la brigade, le colonel Yaniv Barot, sur les opérations en cours dans le cadre de l'opération "Camps d'été" visant à localiser et détruire les armes, neutraliser les terroristes et démanteler les organisations terroristes dans le nord de la Samarie.



Le ministre Gallant a déclaré à l'issue de l'évaluation :

"L'éveil du terrorisme en Judée-Samarie est un sujet sur lequel nous devons rester concentrés à tout moment. Notre processus est une attaque pour prévenir le terrorisme, c'est notre objectif principal. Nous coupons actuellement l'herbe, mais viendra le moment où nous arracherons les racines, c'est ce qui doit être fait."

"Les attentats à la voiture piégée et les fusillades doivent cesser. Ces organisations terroristes qui se donnent divers noms, que ce soit à Nour Shams, Tulkarem, Far'a ou Jénine, doivent être éradiquées. Chaque terroriste doit être éliminé ou arrêté s'il se rend. Il n'y a pas d'autre option, utilisez toutes les forces nécessaires, avec toute la puissance requise.

J'ai autorisé les frappes aériennes, et nous menons des frappes aériennes partout où c'est nécessaire pour éviter de mettre en danger nos soldats là où ce n'est pas indispensable."