Jérusalem : un Palestinien de Naplouse, armé d'un couteau, arrêté dans le quartier de Talpiot

05/09/2024 | 09:27
DAKA News - Crédit : Police israélienne


Un agent de sécurité dans le quartier de Talpiot, à Jérusalem, a signalé dans la nuit de mercredi à jeudi un individu suspect se trouvant à proximité du terminal de bus.

Les policiers arrivés sur les lieux ont effectué des fouilles et identifié le suspect, qui a d'abord affirmé vivre à Tel Aviv et être venu à Jérusalem pour faire du tourisme.

Cependant, une vérification au poste de police a révélé qu'il s'agissait d'un Palestinien en séjour illégal, originaire de Naplouse et âgé de la cinquantaine. Le suspect a donc été transféré pour enquête à la station de police.

Lors de la fouille, les policiers ont trouvé sur lui des outils, un couteau de cuisine, des ciseaux, deux balles, de la monnaie étrangère et un sac contenant des bijoux suspectés d'être volés.



Au moment de son arrestation, le suspect a opposé de la résistance et a tenté d'attaquer les policiers. Après son interrogatoire, au cours duquel il a été suspecté de détention illégale d'armes, d'entrée illégale en Israël, de possession de munitions, et plus encore, il a été incarcéré.

Ce matin, il sera présenté au tribunal pour une audience où la police demandera une prolongation de sa détention afin de poursuivre l'enquête.