Des tirs ont été signalés près du consulat israélien à Munich, en Allemagne, et dans les enregistrements de l'incident, on peut entendre des dizaines de balles. La police a été appelée sur les lieux et le tireur a été neutralisé. Aujourd'hui marque le 52e anniversaire du meurtre des onze athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich.
Le ministère des Affaires étrangères a réagi à la tentative d'attentat par arme à feu aujourd'hui (jeudi) visant le consulat israélien à Munich. "Le consulat est fermé aujourd'hui en raison d'une cérémonie commémorative pour le massacre des athlètes de Munich aux JO, et aucun membre du personnel du consulat n'a été blessé dans l'incident", a-t-il été indiqué.
Un peu plus tard, la mort du suspect dans l'attentat près du consulat israélien à Munich a été confirmée, ont annoncé les autorités allemandes. La consule israélienne à Munich, Talya Lador-Fresher, a déclaré : "Nous remercions la police de Munich pour sa coopération. Cet incident souligne combien la montée de l'antisémitisme est dangereuse, et il est crucial que le public exprime son opposition à cette tendance."