Des tentatives iraniennes d'attaques contre des institutions juives en France et en Allemagne déjouées (média)

05/09/2024 | 14:11
DAKA News


Des agences de renseignement en Europe ont déjoué des tentatives iraniennes d'attaques contre des institutions juives en France et en Allemagne, rapporte ce jeudi le journal 'Der Spiegel'.

Une cellule terroriste, recrutée par l'Iran, a déjà réussi à perpétrer des incendies criminels en France et à espionner des cibles en Allemagne pour le compte de Téhéran.

L'un des membres de cette cellule a été arrêté par les autorités françaises, soupçonné d'espionnage.

L'enquête a révélé que le suspect avait visité Berlin en février pour surveiller un avocat représentant notamment des clients israéliens.

Le chef de cette cellule terroriste serait un trafiquant de drogue de Lyon, et la cellule serait responsable de quatre incendies visant des entreprises israéliennes entre le 28 décembre et le 3 janvier dans le sud de la France.

Plus tôt dans la journée, une tentative d'attentat a eu lieu à Munich, exactement 72 ans après le massacre des Jeux olympiques dans cette ville.

Le tireur a ouvert le feu sur le consulat israélien, mais a été abattu à la suite d'une fusillade avec la police locale.

En raison de cet incident, les autorités allemandes ont décidé, par mesure de précaution, d'annuler la cérémonie annuelle de commémoration du massacre de Munich, quelques heures avant son début.