L'ancien président Donald Trump a prononcé ce jeudi un discours devant le Comité juif républicain (RJC) lors de l'événement annuel du comité qui se tient à Las Vegas, Nevada.
"J'ai vu les parents de Hersh Goldberg-Pollin et les cinq autres otages tués par le Hamas. Cela me fait mal rien que de le dire à haute voix. Hersh a été brutalement exécuté d'une balle dans la tête. Quant aux barbares responsables de ces meurtres, qu'ils ne connaissent plus jamais de repos.
Biden et Harris essaient de rejeter la faute sur le gouvernement israélien. La faute incombe uniquement au Hamas. Seul un mal inhumain tue des enfants, des femmes et des hommes innocents, et seuls des politiciens tout aussi malveillants peuvent accuser Israël. Seul un président corrompu peut accuser Israël. Ils insultent votre nation et la mienne.
Si j'étais président, le 7 octobre ne serait pas arrivé, l'Afghanistan n'aurait pas eu lieu et l'invasion russe en Ukraine n'aurait pas eu lieu. À Kamala Harris, je dirais : vous êtes virée.
Lorsque j'ai quitté la Maison Blanche, le monde était sûr, Israël était sûr. Sous ma direction, le califat de Daech était terminé. L'Iran était brisé, effrayé et voulait conclure un accord avec nous."
Il ajoute : "L'antisémitisme horrible est inacceptable. Pendant mon mandat, j'ai stoppé le financement de l'Autorité palestinienne et du Hamas. J'ai reconnu Jérusalem comme la capitale éternelle d'Israël, ce que tous les présidents américains ont promis de faire mais n'ont jamais fait. J'ai construit l'ambassade, reconnu le Golan en 15 minutes, une question débattue pendant 52 ans. Si j'étais encore président, chaque pays du Moyen-Orient rejoindrait les accords d'Abraham bénis. Nous n'avons pas permis aux radicaux islamistes d'entrer en Amérique. Mais regardez ce que Biden et Harris ont fait.
Ils paient le Hamas, regardez ce qui se passe sur les campus à travers le pays. Regardez ce que Harris a fait. Ils ont retiré tant de groupes terroristes de la liste. Des groupes terroristes qui proclament fièrement 'mort à l'Amérique, mort à Israël'. En trois ans et demi, trois milliards et demi de dollars ont été transférés à l'Iran. Maintenant, le régime maléfique de l'Iran se sent tout-puissant.
Lorsque je reviendrai à la présidence, je soutiendrai Israël et sa juste lutte contre le terrorisme. Nous gagnerons rapidement, établirons la paix au Moyen-Orient et utiliserons le principe connu de tant de dirigeants à travers l'histoire : la paix par la force.
Mais si Kamala Harris gagne, elle veillera à ce que les forces expulsent les Juifs du Moyen-Orient. En quatre ans, j'ai fait plus pour Israël que tous les autres présidents dans l'histoire. Qui sont ces personnes qui votent pour les démocrates, alors qu'ils haïssent les Juifs ? Kamala Harris continuera à enflammer le monde et à soutenir l'entrée de terroristes en Amérique. Si elle devient notre présidente, elle détruira Israël. Il n'y aura plus d'Israël si Harris est la prochaine présidente des États-Unis.
Si vous détestez l'Amérique, si vous voulez détruire Israël, nous ne vous voulons pas dans notre pays. Je promets que nous expulserons les terroristes de Gaza, attraperons tous les chefs du Hamas et veillerons à ce que tous les responsables des campus aux États-Unis sachent que nous ne tolérerons pas l'antisémitisme. Ils ne recevront pas d'argent public s'ils continuent avec leur antisémitisme.
Au sein du Parti républicain, nous savons que l'antisémitisme n'a pas sa place dans une société moderne. Les Juifs et les personnes qui aiment Israël doivent voter pour les républicains et Trump. Sinon, ce pays sera détruit." Les propos de l'ancien président américain ont été accueillis par des acclamations.