- 21:52
CNN rapporte, selon de hauts responsables américains, que les obstacles rencontrés lors des négociations pour un accord sur les otages ont suscité des doutes à la Maison Blanche quant à la possibilité de mettre fin à la guerre avant la fin du mandat de Biden.
- 21:45
Israël : le cabinet de sécurité et politique se réunira dimanche à 21h00, après une consultation sécuritaire.
- 21:41
Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne, Josep Borrell, aurait annoncé dans une lettre au ministère israélien des Affaires étrangères son intention de se rendre en Israël les 14 et 15 septembre, a rapporté Ynet ce samedi.
En réponse, Israël aurait indiqué que Borrell ne pourrait pas venir pendant ces dates et lui aurait demandé de coordonner sa visite après les fêtes, ce qui serait aux alentours de fin octobre.
- 21:27
Un attentat terroriste présumé a eu lieu plus tôt ce samedi à la station-service de la ville d'Eli en Judée-Samarie, lorsqu'un véhicule palestinien a percuté une voiture de police vide.
Aucun blessé n'a été signalé.
Selon la police israélienne et l'armée israélienne, le terroriste, un homme de 42 ans qui circulait sur la route 60, a été arrêté et conduit pour interrogatoire. La police a indiqué qu'il n'est pas encore clair pourquoi il a percuté la voiture de police, étant donné que les policiers de la circulation étaient en opération dans la région à ce moment-là.
- 21:22
Judée-Samarie : des rapports indiquent des tirs en direction de la localité de Karmei Tzur. (sources)
- 20:52
Le ministre des Affaires étrangères libanais, Abdallah Bou Habib, a déclaré dans une interview à 'Al Jazeera' en anglais : "Israël nous a transmis un message par l'intermédiaire de médiateurs, indiquant qu'elle n'est pas intéressée par un cessez-le-feu au Liban, même après un cessez-le-feu à Gaza."
- 20:29
Le lanceur, à partir duquel des roquettes ont été tirées ce samedi vers la région de Safed depuis la zone d'Ainata, au sud du Liban, a été détruit. (Porte-parole de Tsahal)
- 20:14
Des milliers de personnes manifestent à nouveau à Tel Aviv ce samedi soir.
- 20:06
Le Hezbollah revendique les tirs de roquettes et drones lancés sur le nord d'Israël.
- 19:50
Tsahal a attaqué des infrastructures militaires et un lanceur de roquettes de l'organisation terroriste Hezbollah, à partir duquel des roquettes avaient été tirées en direction du territoire israélien.
- 19:43
Ce samedi soir, Tsahal a mis à jour que, suite aux alertes déclenchées récemment dans le nord d'Israël, environ 30 tirs ont été identifiés depuis le Liban, dont certains ont été interceptés, tandis que d'autres sont tombés dans des zones ouvertes. Les pompiers interviennent pour éteindre un incendie près de Kfar Blum, déclenché par l'un de ces impacts. Aucun blessé n'a été signalé.
Plus tôt dans la journée, un missile antichar tiré depuis le Liban est tombé dans la zone de Kiryat Shmona, sans faire de victime.
- 19:30
L'armée israélienne et le Shin Bet ont éliminé deux commandants de bataillon de l'organisation terroriste Jihad islamique palestinien.
Jeudi, des hélicoptères de combat de l'armée de l'air israélienne ont mené une attaque, sous la direction du Shin Bet, de l'AMAN (service de renseignement militaire) et du Commandement Sud, afin de neutraliser une menace imminente. Cette opération visait un centre de commandement et de contrôle dissimulé dans une zone humanitaire à Deir al-Balah, utilisé par des terroristes affiliés au Hamas et au Jihad islamique.
L'attaque a éliminé plusieurs terroristes, parmi lesquels Abdullah Khatab, commandant du bataillon sud de Deir al-Balah au sein du Jihad islamique. Il était responsable de l'envoi de terroristes du Jihad islamique pour participer au massacre meurtrier du 7 octobre dans la région entourant Gaza. Ce terroriste avait orchestré et exécuté des attaques terroristes contre Israël et les forces de Tsahal, y compris des tirs de missiles antichars et des tirs de mortier.
Un autre terroriste, Hatam Abu al-Jadian, commandant du bataillon est de Deir al-Balah au sein du Jihad islamique, a également été éliminé. Il avait dirigé et exécuté des attaques contre les forces de Tsahal pendant le conflit.
Avant l'attaque, plusieurs mesures ont été prises pour réduire les risques pour les civils, notamment l'utilisation de munitions de précision, des observations aériennes et des renseignements supplémentaires. (Tsahal)