LIVE | Alerte à Ashkelon : deux tirs de roquettes détectés depuis le nord de la bande de Gaza (Tsahal)

08/09/2024 | 18:35
DAKA News - Crédit photo/vidéo : Tsahal/27a


 

  • 23:34

Le journal syrien "Al-Watan" a rapporté des explosions dans les villes de Homs et Tartous. La chaîne "Sky News" en arabe a cité des médias syriens affirmant que des avions israéliens avaient attaqué la région de Damas. La chaîne saoudienne "Al-Hadath" a également rapporté, selon des sources syriennes, que la défense aérienne avait été activée à Damas. Les autorités syriennes enquêtent sur ces incidents.


 

  • 23:21

"Le Premier ministre Netanyahou a déclaré ce soir, en ouverture de la réunion du cabinet, qu'il n'y a eu et qu'il n'y aura aucun changement dans le statu quo concernant le Mont du Temple.

Le Premier ministre a réitéré sa directive selon laquelle les ministres du gouvernement ne doivent pas se rendre sur le Mont du Temple sans son autorisation préalable, qui doit être obtenue par l'intermédiaire de son secrétaire militaire." (Bureau du Premier ministre)



 

  • 22:55

Le porte-parole de Tsahal a déclaré :

"Un rapport a été reçu il y a peu de temps concernant une tentative d'attaque à la voiture-bélier visant des forces de Tsahal opérant près de Khursa, près de Hébron, dans la brigade de Judée. Les forces ont ouvert le feu sur les suspects dans le véhicule. Les suspects ont été blessés et arrêtés, et aucun blessé n'a été signalé parmi nos forces."


 

  • 22:31

Le Commandement central des forces armées des États-Unis (CENTCOM) a annoncé que ses forces ont intercepté trois drones et deux systèmes de missiles appartenant aux Houthis au Yémen. Selon le Commandement central, ces drones et missiles représentaient une menace pour les forces présentes dans la région.



 

  • 22:02

Suspicion de tentative d'attaque à la voiture-bélier près de Hébron, aucun blessé.


 

  • 21:28

Le porte-parole de Tsahal déclare :

"Suite à l'alerte déclenchée récemment dans la zone d'Ashkelon, deux tirs de roquettes ont été détectés traversant du nord de la bande de Gaza vers la zone. Un tir a été intercepté et l'autre est tombé dans la zone maritime d'Ashkelon. Aucun blessé n'est à déplorer."


 

  • 21:06

Deux roquettes ont été tirées vers la région d'Ashkelon depuis Gaza. L'une d'elles a été interceptée, tandis que l'autre est tombée en mer.


 

  • 20:04

Environ 100 personnes participent à un rassemblement sur la place des otages à Tel Aviv, marquant le dixième anniversaire de la capture d'Avera Mengistu par le Hamas. Parmi les participants se trouvent la députée Pnina Tamano-Shata (Yesh Atid) et le chanteur Kobi Oz.


 

  • 19:02

Le Croissant-Rouge du Qatar et l'UNRWA ont signé un accord prévoyant un transfert de 4,5 millions de dollars pour aider plus de 4 400 Palestiniens en Judée-Samarie, a rapporté l'agence de presse Reuters.



 

  • 17:31

Porte-parole de Tsahal :

"Plus tôt dans la journée, des soldats de la défense aérienne ont intercepté une cible aérienne suspecte qui avait traversé la frontière depuis le Liban, au-dessus de la région de Malkia. Aucun dommage ni blessé n'ont été signalés. 

En outre, des avions de chasse de l'armée de l'air ont attaqué plus tôt aujourd'hui une infrastructure militaire de l'organisation terroriste Hezbollah dans la région de Reihan, dans le sud du Liban."


 

  • 17:22

Selon la chaîne de télévision saoudienne 'Al-Arabiya', Maher Jazi, le terroriste responsable de l'attentat au poste-frontière Allenby ce dimanche matin, était un ancien soldat de l'armée jordanienne qui avait été renvoyé de ses fonctions.




 

  • 16:02

Sud-Liban : frappes aériennes attribuées à Israël.


 

  • 15:34

Les familles des observatrices israéliennes tuées au poste de Nahal Oz ont déposé une requête auprès de la Cour suprême d'Israël pour obtenir les enregistrements radio et les documents de leur dernier service. 



 

  • 15:02

Le troisième victime de l'attentat au passage d'Allenby est Adrian Marcelo Podsmasar, résident d'Ariel.



 

  • 14:33

Les forces israéliennes de la division 162 continuent d'opérer dans la région de Rafah à Gaza, éliminant des terroristes, prenant d'assaut des infrastructures terroristes et découvrant de nombreux armements.

En outre, un appareil de l'armée de l'Air israélienne, sous la direction du Commandement Sud, a éliminé mardi le terroriste Ra'af Omar Salman Abu Shaab, commandant de l'unité des roquettes du bataillon est de Khan Younès. Ra'af était responsable des tirs massifs de roquettes vers le pourtour de Gaza et le centre du pays, depuis la région de Khan Younès, depuis le début de la guerre.

Les forces de la division 252 poursuivent les combats dans le centre de la bande de Gaza et, au cours des dernières 24 heures, plusieurs terroristes représentant une menace pour les forces ont été neutralisés.

Au cours des dernières 24 heures, des avions de combat et des drones de l'Armée de l'air israélienne ont frappé environ 25 cibles de l'organisation terroriste Hamas dans toute la bande de Gaza, notamment des groupes de terroristes, des bâtiments militaires et des infrastructures militaires.


 

  • 13:41

Yuri Birnbaum, 65 ans, résident de Na'ama dans la Vallée du Jourdain, a été tué dans l'attentat au pont Allenby.



 

  • 13:30

Yohanan Shakhori, âgé de 61 ans et père de six enfants, originaire de Ma'ale Ephraim, est l'une des trois victimes de l'attentat au poste frontière d'Allenby.



 

  • 13:07

Distribution de bonbons en Jordanie suite à l'attentat meurtrier au poste frontière Allenby.




 

  • 11:19

Un responsable sécuritaire jordanien a confirmé à la chaîne "Al-Jazeera" que le passage d'Allenby a été fermé également du côté jordanien à la suite de l'attaque par balle meurtrière sur le terminal de fret, au cours de laquelle trois Israéliens ont été tués. Pour l'instant, le passage est fermé dans les deux directions.


 

  • 10:54

Selon les dernières informations, un assaillant est arrivé par la Jordanie en camion vers le passage d'Allenby dans la région de la Vallée du Jourdain. Il a déchargé le camion et ouvert le feu sur les forces de sécurité qui gardaient le passage. L'assaillant a été neutralisé par les forces de sécurité. Plusieurs Israéliens ont été tués dans l'attaque.

Les forces de Tsahal sont rapidement intervenues sur place et procèdent actuellement à une vérification pour s'assurer que le camion ne contenait pas d'autres engins explosifs. D'autres détails seront communiqués ultérieurement. (Tsahal)


 

  • 10:32

Attentat dans la vallée du Jourdain : trois personnes décèdent des suites de leurs blessures.



 

  • 10:21

Attentat dans la vallée du Jourdain : d'après une enquête préliminaire sur les circonstances de l'attaque, il semble qu'un conducteur de camion, arrivé du côté jordanien vers la zone de déchargement commune, avait dissimulé une arme dans son véhicule. À son arrivée, il a sorti l'arme et ouvert le feu.



 

  • 10:15

Attentat dans la vallée du Jourdain : trois blessés, le terroriste neutralisé. (Magen David Adom)


 

  • 10:01

Deux personnes grièvement blessées dans une attaque à l'arme à feu au passage d'Allenby dans la vallée du Jourdain.


 

  • 09:44

Le porte-parole de Tsahal a déclaré, après l'alerte à la roquette déclenchée à Kerem Shalom dans le sud d'Israël, qu'il s'agissait d'une "identification erronée".




 

  • 07:42

Mohammad Reza Naqdi, le coordinateur des Gardiens de la Révolution iraniens, a réagi à la possibilité d'une réponse de l'Iran après l'élimination d'Ismail Haniyeh sur son territoire. Selon lui, "notre vengeance est certaine et viendra en temps voulu afin d'en maximiser l'impact."


 

  • 07:23

L'armée israélienne a attaqué des cibles terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban et a également éliminé des terroristes du groupe terroriste Amal. (Porte-parole de Tsahal)


 

  • 07:17

Tsahal annonce que 50 tirs depuis le Liban ont été identifiés au cours de la nuit en direction de la Haute Galilée.


 

  • 07:09

Le porte-parole de la branche militaire des Houthis affirme qu'ils ont abattu un drone américain de type MQ-9 dans la province de Marib, au Yémen. Il s'agit du huitième drone américain avancé que les Houthis parviennent à abattre depuis le début du conflit.