LIVE | Le soldat de Tsahal Geri Gideon Hanghal est décédé dans l'attentat de ce matin en Judée-Samarie

11/09/2024 | 06:21
DAKA News - Crédit photo/vidéo : Tsahal/27a


 

  • 22:34

Le Hamas après la rencontre avec les médiateurs égyptiens et qataris : "Nous nous engageons à un cessez-le-feu immédiat conformément à la précédente proposition américaine, sans nouvelles conditions."


 

  • 21:40

Judée-Samarie : à la suite de la découverte d'une brèche dans la clôture près de la synagogue yéménite à Avnei Hefetz, les habitants ont été priés de rester chez eux. D'importantes forces de sécurité ont été déployées sur place, et l'équipe d'intervention locale a entamé des recherches.


 

  • 20:40

Un appareil aérien a mené une frappe lors d'une opération dans la région de Tulkarem, située dans le secteur de la brigade de Menashe, en Judée-Samarie. Plus de détails seront communiqués ultérieurement. (Porte-parole de Tsahal)


 

  • 19:33

Communiqué conjoint de l'armée israélienne et du Shin Bet :

"Lors d'une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet la semaine dernière (mercredi), sous la direction du renseignement militaire (Aman), du Shin Bet et du bataillon 414, des avions de chasse de l'armée de l'air ont attaqué et éliminé le terroriste Abdullah Abu Rielleh, membre du bataillon "Shati" de l'organisation terroriste Hamas.

Le terroriste Abdullah Abu Rielleh a participé au massacre du 7 octobre, était impliqué dans la planification d'attentats contre les forces de Tsahal durant la guerre et a participé à la détention du sergent-chef Noa Marciano, qui a été enlevée lors du massacre du 7 octobre et tuée à l'hôpital Shifa.

Dans une autre opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet, des avions de chasse de l'armée de l'air, guidés par la division de Gaza, ont attaqué et éliminé le terroriste Iman Khaled Ahmad Abu Al-Yahni, membre de la brigade "Nakhba", qui a participé au massacre du 7 octobre dans la zone de passage d'Erez."


 

  • 19:09

Sud-Liban : nouvelles frappes aériennes attribuées à Israël.


 

  • 18:41

L'opération dans le nord de la Samarie se poursuit avec l'élimination de six terroristes par les forces terrestres et aériennes israéliennes, la destruction d'un laboratoire d'explosifs, d'un centre de surveillance, d'un tour de production d'armement, ainsi que la neutralisation d'un véhicule piégé. Dans les régions de Judée et Samarie, et la Vallée du Jourdain, les forces ont arrêté 23 personnes recherchées. (Tsahal)


 

  • 18:35

Près de 530 000 enfants ont reçu le vaccin contre la polio à travers la bande de Gaza. (Communiqué de l'UNRWA)



 

  • 18:20

Le nom d'un soldat de Tsahal tombé au combat a été rendu public après que sa famille a été informée :

- Sergent-chef Geri Gideon Hanghal, 24 ans, originaire de Nof HaGalil, combattant au sein du bataillon Nachshon (90) de la Brigade Kfir, lors de l'attentat à la voiture-bélier de ce matin près de Bet El en Judée-Samarie.



 

  • 17:18

Porte-parole de Tsahal :

"L'armée israélienne a frappé un poste d'observation du groupe terroriste Hezbollah dans le sud du Liban.

Une unité de la brigade de montagne a identifié et attaqué un poste d'observation du Hezbollah dans la région de Shebaa, au sud du Liban.

Suite aux alertes déclenchées dans la région de Kfar Szold, environ 30 tirs provenant du Liban ont été identifiés et sont tombés dans une zone ouverte, sans faire de victimes.

Dans la région d'Abirim, environ 30 tirs ont également été détectés en provenance du Liban, tombant en zone ouverte, sans causer de victimes.

L'alerte dans la région de Liman s'est révélée être une fausse alerte.

Au cours de la journée, un réserviste de Tsahal, membre d'une unité de protection des localités, a été grièvement blessé par un tir de missile antichar dans la région de Dan. Il a été évacué par hélicoptère vers un hôpital pour recevoir des soins, et sa famille a été informée.

De plus, Tsahal a mené une attaque d'artillerie dans la région de Shebaa, au sud du Liban."


 

  • 16:43

"Des avions de chasse de l'Armée de l'air israélienne ont récemment mené une attaque ciblée, guidée par des renseignements du Département du renseignement militaire (Aman), du Shin Bet et de la 252e Brigade, contre des terroristes opérant dans un complexe de commandement et de contrôle situé dans l'ancien établissement scolaire "Al-Jaouni" à Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

Le complexe de commandement et de contrôle était utilisé par les terroristes du Hamas pour planifier et exécuter des attaques terroristes contre les forces de Tsahal et l'État d'Israël."

Avant l'attaque, plusieurs mesures ont été prises pour minimiser le risque de dommages collatéraux, y compris l'utilisation d'armement de précision, de photos aériennes et d'informations supplémentaires recueillies par les services de renseignement." (Tsahal)


 

  • 15:52

Trois jours après l'attentat, Netanyahou s'est rendu aujourd'hui dans la Vallée du Jourdain.


 

  • 15:45

Porte-parole de Tsahal :

"Suite au premier rapport, un terroriste au volant d'un camion palestinien a accéléré en direction d'une unité de Tsahal lors d'une opération près du carrefour de Givat Asaf, dans le secteur de Binyamin (Judée-Samarie). Les soldats, ainsi qu'un civil armé, ont immédiatement riposté et neutralisé le terroriste. Le soupçon d'un éventuel camion piégé a été écarté.

Les forces de Tsahal et de la police des frontières ont opéré à Rafat, dans le secteur de Binyamin, afin de cartographier la maison du terroriste responsable de l'attaque. La cartographie a été réalisée dans le but d'examiner la possibilité de démolir la maison."



 

  • 15:16

Impact direct de missile antichar sur le kibboutz Dan, dans le nord d'Israël : premiers rapports indiquant un blessé sur place.


 

  • 15:05

Le Hamas a publié un communiqué officiel dans lequel le bureau de Yahya Sinwar, chef du bureau politique, a envoyé des lettres de remerciement et d'appréciation à tous les dirigeants et entités qui ont exprimé leurs condoléances suite à l'élimination d'Ismaïl Haniyeh. (médias)



 

  • 14:42

L'armée israélienne a ciblé des lanceurs de roquettes du groupe terroriste Hezbollah et a éliminé un membre de l'organisation dans le sud du Liban.


 

  • 14:19

Sud-Liban : nouvelles frappes aériennes attribuées à Israël.


 

  • 13:53

Le président de l'État, Isaac Herzog, à l'issue de sa rencontre avec le président de la Serbie :

"Une matinée difficile et douloureuse pour l'État d'Israël, où des fils précieux et bien-aimés sont tombés au combat, laissant des familles dont le monde s'est effondré en un instant.

Je condamne fermement l'attaque terroriste abominable et exprime bien sûr mes profondes condoléances pour ses conséquences. J'appelle ici les dirigeants européens et, en fait, le monde entier à se mobiliser et à lutter ensemble contre le terrorisme.

Je tiens également à exprimer mon soutien aux familles des combattants qui ont perdu la vie la nuit dernière dans le tragique accident d'hélicoptère à Gaza, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Au nom de toute la nation, je renforce en ces temps difficiles les forces de Tsahal et leurs commandants, en particulier les femmes et les hommes de l'armée de l'air, qui œuvrent sans relâche à la défense du peuple et de la patrie, sur les fronts proches et lointains."


 

  • 13:25

Les noms des deux soldats israéliens tombés au combat dans le crash accidentel de l'hélicoptère, dont les familles ont été informées, ont été autorisés à la publication :

- Daniel Alloush, 37 ans, de Tel Aviv-Jaffa, combattant de l'unité tactique de sauvetage spécial (669), tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza.
  
- Tom Ish-Shalom, 38 ans, de Nes Harim, combattant de l'unité tactique de sauvetage spécial (669), tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza.




 

  • 13:02

Plusieurs missiles antichars ont été tirés récemment vers la région du mont Dov, dans le nord d'Israël, touchant une zone ouverte sans causer de dégâts ni de victimes.

Un autre missile antichar a été tiré vers Metula, touchant également une zone ouverte sans faire de victimes.


 

  • 12:40

Hossein Salami, commandant des Gardiens de la révolution iraniens : "Israël goûtera bientôt à la vengeance, et le peuple palestinien savourera bientôt la douce saveur de la victoire."


 

  • 11:31

Le Hamas dans un communiqué officiel :

"Nous saluons l'attentat à Givat Asaf comme une réponse naturelle aux crimes d'Israël dans la bande de Gaza."


 

  • 10:51

Le terroriste de l'attaque à la voiture-bélier près de Givat Asaf, en Judée-Samarie, est identifié comme étant Ail Issa Abd El-Gaber Dief Allah, âgé de 58 ans, résident de Rafat. 




 

  • 10:05

Attentat à la voiture-bélier : au moins un blessé dans un état grave, le terroriste neutralisé.


 

  • 10:01

Judée-Samarie : suspicion d'une attaque à la voiture-bélier au carrefour de Givat Asaf sur la route 60



 

  • 09:53

Lors d'une conversation téléphonique mardi, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, et son homologue mexicaine, Alicia Barcena, ont discuté de diverses questions bilatérales, régionales et internationales, rapporte l'agence de presse iranienne Tasnim.

La diplomate mexicaine a réaffirmé la position de son pays en soutien au peuple palestinien, déclarant que le Mexique soutient un cessez-le-feu et croit que "la violence et les massacres à Gaza doivent cesser dès que possible".


 

  • 09:38

Benny Gantz devrait rencontrer cet après-midi à Paris le président français Emmanuel Macron.



 

  • 09:11

Les forces de sécurité irakiennes ont annoncé qu'une explosion avait été entendue sur une base militaire de la coalition dirigée par les États-Unis à l'aéroport international de Bagdad, tard mardi, la veille de la visite prévue du président iranien.


 

  • 08:55

L'armée israélienne a mené des frappes nocturnes contre 30 lance-roquettes et infrastructures terroristes du Hezbollah dans quatre zones distinctes du sud du Liban.


 

  • 08:13

L'armée américaine a annoncé avoir détruit cinq drones et deux systèmes de missiles des Houthis au Yémen.



 

  • 07:41

Les Palestiniens rapportent que cinq personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne à Tubas.


 

  • 07:35

Sud-Liban : nouvelles frappes aériennes attribuées à Israël.

 



 

  • 07:23

Le Pentagone a annoncé que le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a eu une conversation avec le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, au cours de laquelle il a exprimé sa préoccupation concernant la responsabilité de l'armée israélienne (Tsahal) dans la "mort injustifiée" d'une militante américaine près de Naplouse. Austin a exhorté Gallant à réévaluer les règles d'engagement de Tsahal lors de ses opérations en Judée-Samarie.



 

  • 07:11

Le porte-parole de Tsahal déclare :

"Pendant la nuit, de vastes forces de Tsahal et du Shin Bet ont mené des opérations dans les régions de Tubas et Tamoun, dans la division de la Vallée du Jourdain, contre des infrastructures terroristes, dans le cadre de l'opération dans le nord de la Samarie.

Au cours de cette opération, un appareil de l'Armée de l'air a récemment attaqué une cellule de terroristes armés dans la région de Tubas."


 

  • 07:04

Sud-Liban : frappes aériennes nocturnes attribuées à Israël.