Un jeune homme a été victime d’une agression à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne, lundi soir, rapporte Le Figaro de source policière, confirmant une information de Valeurs Actuelles . La victime est parvenue à échapper à ses assaillants et s’est réfugiée dans une synagogue.
Lundi soir, dans un bus circulant dans la commune de Savigny-sur-Orge, aux alentours de 23 heures, un jeune homme âgé de 19 ans s’installe dans le transport en commun.
Derrière lui, trois individus sont assis, au fond du bus. Ils deviennent rapidement menaçants, et commencent à l’insulter. "Je vais te fumer. Venez on le tabasse à la sortie du bus. Si tu veux rentrer chez toi change de place, t'es juif", lui auraient-ils dit.
Au terme d’une joute verbale, les trois individus se lèvent et s’approchent du jeune homme. Celui-ci descend alors du bus, "apeuré". Les mis en cause tentent alors de le frapper à coups de poing et de pieds, avant qu’un passant ne s’interpose. La victime parvient à fuir et se réfugier dans une synagogue toute proche. Une plainte a été déposée, indique la source policière. Les suspects n’ont pas encore été interpellés.