- 20:44
La famille d'Alexandre Loubanov, tué dans un tunnel à Rafah alors qu'il était détenu par le Hamas, et dont le corps a été restitué à Israël en même temps que ceux de cinq autres otages, a autorisé la publication d'une vidéo de propagande psychologique diffusée par l'organisation terroriste.
- 20:26
Les médias libanais ont rapporté une attaque attribuée à Israël inhabituelle dans le village de Khush al-Sayyid Ali, situé dans la région d'Al-Hermel, dans le district de Baalbek, près de la frontière syrienne, à environ 155 kilomètres de la frontière avec Israël. Selon les médias libanais, l'armée israélienne a lancé une vague d'attaques au cours de la dernière heure, en particulier dans le sud du Liban.
- 20:19
La réunion du cabinet de sécurité, initialement prévue pour dimanche, a été annulée. Elle se tiendra à la place lundi, à 16h00, à Jérusalem.
- 20:11
L'adjoint de Nasrallah : "Nous n'avons pas l'intention de déclencher une guerre, mais si Israël attaque, nous répondrons."
- 20:05
Abdallah ben Zayed, ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis : "Les Émirats arabes unis ne soutiendront aucun plan 'du jour d'après' à Gaza qui n'inclut pas la création d'un État palestinien."
- 20:00
Plusieurs alertes ont retenti dans le nord du pays au cours de ce samedi à la suite de tirs de roquettes et de drones lancés par l'organisation terroriste Hezbollah. Parallèlement, d'autres alertes ont été déclenchées ce matin en raison de tirs de roquettes vers la ville d'Ashkelon par l'organisation terroriste Hamas.
En réponse aux tirs, l'Armée de l'air israélienne a attaqué le lanceur à partir duquel les roquettes avaient été tirées en direction de la région de Galilée ce matin. De plus, plus tôt dans la journée, des avions de combat de l'armée de l'air ont ciblé le lanceur qui avait été utilisé pour tirer sur la Haute Galilée pendant la nuit, ainsi qu'une installation militaire située près du village de Roman, dans le sud du Liban. En outre, l'armée israélienne a effectué des tirs d'artillerie dans plusieurs secteurs du sud du Liban.
Sur le front sud : des alertes de tirs de missiles ont été déclenchées ce matin dans la région d'Ashkelon. Deux tirs en provenance du nord de la bande de Gaza ont été identifiés : l'un a été intercepté et l'autre est tombé en mer, sans faire de victimes.
Parallèlement aux tirs, des avions de combat de l'Armée de l'air ont mené plus tôt dans la journée, de manière ciblée et avec l'aide des renseignements militaires, du Shin Bet et du Commandement Sud, des attaques contre des membres du Hamas opérant dans deux installations militaires dans la zone d'Al-Furkan, à Gaza. Ces installations servaient aux terroristes pour diverses activités terroristes et la fabrication d'armes. Elles sont situées à proximité d'une zone ayant autrefois servi d'école et qui sert actuellement de refuge. Contrairement à certains rapports, l'armée israélienne n'a pas attaqué une installation de raffinage de carburant dans la région.
Avant l'attaque, de nombreuses mesures ont été prises pour réduire le risque de blesser des civils, notamment l'utilisation de munitions de précision, la surveillance aérienne et des informations de renseignement supplémentaires.
Après les tirs sur Ashkelon, le porte-parole de l'armée israélienne en arabe a appelé les résidents des quartiers d'Al-Manshiya, Sheikh Zayed et Beit Lahia (dans le nord de la bande de Gaza) à évacuer immédiatement leurs domiciles, en raison des tirs de roquettes vers le territoire israélien depuis cette zone.