Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a récemment tenu une évaluation opérationnelle au quartier général des opérations, en présence du général Oded Basiuk et du colonel Nimrod Zibulski, responsable du département des opérations.
Le ministre Gallant a déclaré :
"Je souhaite exprimer ma grande gratitude pour Tsahal, l'armée de l'air, le département des opérations, le commandement nord, le commandement du front intérieur, et le renseignement, tous ceux qui participent à cette opération complexe, des personnes ici présentes à celles dans les cockpits ou ailleurs, les résultats sont impressionnants.
Il y a quelques semaines, nous avons décidé de déplacer le centre de gravité de Tsahal dans la campagne du sud vers celle du nord, et l'objectif est de ramener les habitants du nord en toute sécurité chez eux.
Cette dernière semaine illustre bien ce que je dis, en une semaine, on peut dire que Nasrallah est resté seul à la tête sur de nombreux aspects. Les forces Radwan ont subi un coup dévastateur avec l'élimination de toute leur direction, commandants des secteurs, brigades, et les membres du staff, à commencer par Akil. Nous avons mis hors d'état de nuire des unités entières dans différents dispositifs en raison des opérations menées au début de la semaine, qui ont touché de nombreux terroristes.
Je pense que ce jour marque un tournant, aujourd'hui, nous sommes parvenus à une situation où des dizaines de milliers de roquettes, de missiles de précision et d'autres ont été neutralisés. Cela a des conséquences décisives sur les capacités du Hezbollah, et cette opération est menée par Tsahal avec professionnalisme, humilité et un niveau de qualité très élevé, et vous méritez toute notre reconnaissance. Ce qui a été construit pendant 20 ans, depuis la guerre du Liban II, est en train d'être détruit par nos actions, et cette opération est très impressionnante.
Cette semaine est la plus difficile qu'ait connue le Hezbollah depuis sa création, et les résultats parlent d'eux-mêmes. Il y a un coup dans la chaîne de commandement et de contrôle, parmi les terroristes à différents niveaux, dans les systèmes de tir significatifs, et un coup moral très sévère qu'il ne pourra pas ignorer.
Malgré tout cela, l'ennemi a l'intention de nous frapper à divers endroits à travers le pays, et cela signifie que vous devez rester vigilant, et les citoyens d'Israël partout doivent suivre les instructions du commandement du front intérieur. C'est une chose très importante et centrale."