Plusieurs compagnies aériennes étrangères ont annoncé ce mardi l'annulation de leurs vols vers Israël dans les prochains jours en raison de l'escalade de la situation dans le nord et des tirs du Hezbollah en direction d'Israël.
Parmi les compagnies ayant annulé leurs vols figurent Wizz Air, British Airways, la compagnie espagnole Iberia et Azerbaijan Airlines.
Il est important de rappeler que, il y a seulement quatre jours, la compagnie aérienne française Air France avait annoncé la reprise de ses vols vers Israël, après avoir suspendu temporairement ses liaisons entre Israël et Paris en raison des tensions avec le Hezbollah.
D'autres compagnies comme Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et Swiss International ont indiqué qu'elles ne reprendraient leurs vols vers Israël qu'à partir du 14 octobre. Ryanair et Air India ont annulé leurs vols jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Delta Airlines et Vueling ne reprendront pas leurs vols vers Israël avant au moins la fin décembre, tandis qu'easyJet a prolongé l'annulation de ses vols jusqu'à la fin mars 2025.
United Airlines a également annulé ses vols vers l’aéroport Ben Gourion jusqu’à nouvel ordre.