Joe Biden a déclaré lors de l'Assemblée générale de l'ONU : "L'agression de la Russie en Ukraine est une atteinte à l'humanité toute entière. Poutine a échoué à atteindre ses objectifs de guerre, l'Ukraine est toujours libre et l'OTAN est plus grande et plus forte."
Il ajoute : "Nous ne devons plus jamais voir d'horreurs comme celles du 7 octobre. Les familles des otages israéliens traversent un véritable enfer. Je soutiens le retour des otages chez eux et la libération de Gaza du Hamas."
Le président américain a souligné : "Après plus d'un an de guerre, des dizaines de milliers de personnes sont encore déplacées de chez elles dans le nord d'Israël. Il est toujours possible d'atteindre une solution politique entre Israël et le Liban."
Il a également ajouté que "nous devons nous assurer ensemble qu'Iran ne parviendra jamais, mais alors jamais, à se doter d'armes nucléaires".
Il poursuit : "Le Hezbollah s'est engagé dans la guerre sans aucune provocation. Une guerre totale n'est dans l'intérêt de personne. Une solution diplomatique est encore possible. C'est le seul moyen d'assurer la sécurité pour toutes les parties et de permettre aux habitants de rentrer chez eux, et c'est ce que nous essayons d'accomplir maintenant."
Concernant la question israélo-palestinienne, il déclare : "Lorsque nous regardons vers l'avenir, nous voyons la violence contre les Palestiniens en Cisjordanie. Il est nécessaire de créer les conditions pour un avenir meilleur, y compris une solution à deux États."