Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a visité ce mardi un exercice avec le commandant des forces terrestres, le général de division Tamir Yadai, et le commandant du centre d'entraînement des forces terrestres, le général de brigade Kobi Heller. L'exercice impliquait la 7e brigade blindée et le 202e bataillon des parachutistes, simulant des combats dans le nord, dans le cadre de la préparation des forces à une escalade du conflit.
Le ministre Gallant a déclaré aux soldats :
"Je tiens à vous dire que je vous observe et je suis très fier de ce que vous avez accompli et de ce que vous allez encore accomplir. En tant que quelqu'un qui a observé des combattants pendant de nombreuses années, je comprends qui se tient devant moi, je comprends le message, l'esprit de combat, les valeurs et la fraternité des soldats, c'est crucial et central."
Il ajoute : "Quelques mots sur l'ennemi : le Hezbollah d'aujourd'hui n'est pas le Hezbollah d'il y a une semaine. La série de coups qu'il a reçus, au niveau du commandement, des terroristes et des armes, sont des frappes extrêmement sévères.
Je fais entièrement confiance à Tsahal et à tout ce qu'il fait, et nous avons encore d'autres frappes prêtes. Nous savons quoi faire et comment appliquer les choses.
En même temps, rappelez-vous que le Hezbollah n'est pas le Hamas. Il y a des similitudes, mais aussi des différences, le terrain est différent, l'ennemi est différent, les menaces sont différentes, et les défis sont distincts. Une chose est sûre, tout ennemi du Hezbollah que vous rencontrerez, vous saurez l'éliminer. J'en suis convaincu à 100 %, et ils le comprennent aussi. Le Hezbollah comprend ce que je dis et ils en sont préoccupés.
Vous êtes les forces les mieux entraînées que Tsahal ait jamais eues. Personne n'a traversé une année de combats comme vous l'avez fait. Mais, comme je l'ai dit au début, vous affrontez une organisation qui a changé, qui a subi de lourds coups, qui a un moral bas, mais qui continue à menacer de nous frapper. Prenez cela très au sérieux, c'est son objectif, et il est déterminé. Nous devons continuer jusqu'à ce que nous atteignions notre objectif : ramener les habitants dans leurs foyers en toute sécurité, afin qu'ils puissent vivre normalement."