Le président français Emmanuel Macron a pris la parole devant l'Assemblée générale de l'ONU. Dans ses déclarations, il a abordé la guerre à Gaza :
"Nous condamnons fermement l'attaque menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre : le terrorisme est inacceptable. Nous appelons à la libération des otages, parmi lesquels se trouvent également des citoyens français, et saluons les efforts de médiation des États-Unis, du Qatar et de l'Égypte à cet égard.
Israël a le droit de se défendre, et personne ici ne supporterait ce qui s'est passé le 7 octobre. Cependant, la guerre à Gaza dure depuis trop longtemps, le nombre de victimes palestiniennes n'est pas justifiable, trop d'innocents ont perdu la vie et nous sommes en deuil pour eux également. Il est nécessaire de travailler à une solution internationale qui inclut deux États."
Macron a également évoqué le Liban : "Mes pensées vont au peuple libanais. Le Hezbollah entraîne le Liban dans une guerre depuis trop longtemps et cela ne doit pas se produire. C'est pourquoi nous appelons Israël à cesser l'escalade et au Hezbollah à arrêter les tirs de roquettes. Nous appelons quiconque leur a fourni les moyens de le faire à arrêter."