Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été éliminé vendredi par Tsahal, comme cela a été rendu public plus tôt ce samedi. L'opération d'élimination a été réalisée par une série d'avions de chasse de l'armée de l'air israélienne, utilisant plus de 80 bombes larguées sur le bunker où il se trouvait.
Lors de l'opération, surnommée "Nouvel Ordre", plus de 80 bombes d'une tonne de matériel explosif chacune ont été lancées sur le quartier général du Hezbollah. La 69e escadrille a dirigé l'attaque dans le cadre de cette opération avec ses avions F-15I, considérés comme les principaux bombardiers de Tsahal.
"Nous préparons cette opération depuis plusieurs jours. Les détails ont été révélés quelques jours avant le moment pour préserver la confidentialité, et c’est seulement quelques heures avant que nous recevons l'approbation pour l'opération", a déclaré un lieutenant-colonel M., le commandant de l'escadrille.
Plus tôt dans la journée, le porte-parole de Tsahal a annoncé qu'au cours de la nuit, sous une direction précise du service de renseignement, Tsahal avait approfondi son action en ciblant les capacités d'armement à travers une série de frappes précises sur des sites de production clés du Hezbollah, y compris un site de fabrication et d'assemblage de lance-roquettes et de missiles dans le sud du Liban, ainsi qu'un autre site destiné à faire partie du projet d'armement de l'organisation terroriste Hezbollah à Baalbek.