Des "mouvements" de Tsahal pourraient avoir commencé "à petite échelle" à la frontière libanaise, selon des responsables américains

29/09/2024 | 07:39
DAKA News


Des responsables américains affirment qu'il est possible que des "mouvements transfrontaliers" d'Israël vers le Liban aient commencé, selon un rapport publié ce matin (dimanche) par la chaîne américaine ABC. D'après eux, ces mouvements, s'ils ont effectivement débuté, sont "à petite échelle" pour le moment.

Ils précisent qu'il s'agit d'une incursion terrestre de nos forces au Liban, avec pour objectif de détruire les positions du groupe terroriste Hezbollah. Selon deux responsables américains, il y aurait actuellement des mouvements "à petite échelle" près de la frontière, ou sur le point de commencer. Ils estiment qu'Israël n'a pas encore pris de décision quant au lancement d'une opération terrestre au Liban, mais que nos forces sont prêtes à toute éventualité.

En outre, les sources ont ajouté que si une opération terrestre avait lieu, elle serait probablement limitée en ampleur. Israël se prépare également au retour des résidents du nord dans leurs foyers. Les mêmes sources estiment que, pour cette raison, Israël a jugé que "décapiter" seulement les dirigeants du groupe terroriste meurtrier ne suffirait pas.