"Jours de Réponse" : Tsahal annonce avoir mené des attaques ciblées contre des cibles militaires en Iran

26/10/2024 | 17:58
Daka News


Le porte-parole de Tsahal a annoncé, peu après l’attaque en Iran, que "Tsahal a mené une frappe ciblée et précise contre des cibles militaires dans plusieurs zones en Iran. Tous nos avions sont rentrés sains et saufs à leur base." Selon lui, "l’attaque a été menée sous la directive du niveau politique, en réponse aux attaques du régime iranien contre l’État d’Israël et ses citoyens au cours des derniers mois. La frappe de représailles a été achevée, et ses objectifs ont été atteints."

Il a ajouté que "des avions et autres aéronefs de l’armée de l’air ont attaqué, sous directive des renseignements, des installations de production de missiles que l’Iran avait utilisées pour tirer sur Israël au cours de l’année passée. Parallèlement, des systèmes de missiles sol-air et d’autres capacités aériennes de l’Iran, destinés à limiter la liberté d’action aérienne d’Israël, ont également été attaqués."
"L’Iran a tiré directement des centaines de missiles vers le territoire israélien en avril et en octobre, et finance ainsi que dirige des actions terroristes par l’intermédiaire de ses mandataires au Moyen-Orient, dans le but de nuire à Israël et à ses citoyens. En plus de viser Israël, l’Iran cherche à déstabiliser la sécurité régionale au Moyen-Orient et l’économie mondiale."
"Tsahal possède de nombreuses capacités opérationnelles offensives, dont certaines ont été déployées aujourd’hui pour frapper des infrastructures stratégiques en profondeur en Iran. Israël se réserve le droit et le devoir de protéger ses citoyens si le régime iranien poursuit ses attaques contre l’État d’Israël et ses citoyens. Tsahal maintient une évaluation continue de la situation et se prépare tant en défense qu’en attaque."
Lors de la publication du communiqué, le porte-parole de Tsahal a précisé que l’opération historique en Iran a été baptisée "Jours de Réponse."