Des dizaines de terroristes neutralisés par Tsahal au Sud-Liban et à Gaza, au cours des dernières 24 heures

28/10/2024 | 06:41
DAKA News


Porte-parole de Tsahal :

Les forces de la Division 91 continuent de cibler les infrastructures terroristes et de saisir des armes appartenant au Hezbollah dans le sud du Liban. Au cours des dernières 24 heures, la brigade d’artillerie de la division a identifié une cellule de terroristes près d’un bâtiment militaire du Hezbollah qui menaçait nos forces. Dans une réponse rapide et avec l'appui de l'armée de l'air, cette cellule a été neutralisée. Dans la bande de Gaza, les forces de la Division 252 ont mené des raids ciblés dans le centre de la bande, éliminant plusieurs terroristes et détruisant un bâtiment militaire dans la zone.

L'équipe de combat de la Brigade Nahal, opérant sous le commandement de la division de Gaza, a neutralisé au cours des dernières 24 heures des terroristes armés et détruit des infrastructures terroristes dans la région de Rafah. Les forces ont identifié des terroristes dans un bâtiment piégé à proximité et, avec le soutien de l'armée de l'air, ont neutralisé les assaillants.

La Division 162 poursuit ses opérations dans la région de Jabaliya, et au cours des dernières 24 heures, des dizaines de terroristes ont été éliminés depuis le sol et depuis les airs avec le soutien de l'armée de l'air. Les forces poursuivent leurs efforts pour évacuer les civils vers des zones sécurisées malgré les tentatives du Hamas d'empêcher ces mouvements. De plus, les troupes ont enquêté et détruit des tunnels souterrains et ont localisé de nombreux équipements militaires.



Les forces de la Division 146 identifient et détruisent les infrastructures et installations où se sont retranchés les terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban, avec pour objectif de nuire à nos forces. Des avions de combat de l'armée de l'air, guidés par le commandement du Nord, ont attaqué des dizaines de cibles terroristes, dont un lanceur ayant été utilisé pour des tirs vers Israël, neutralisant des dizaines de terroristes au cours des dernières 24 heures.