À peine 24 heures après sa création, le compte X (Twitter) du Guide suprême iranien Ali Khamenei a été suspendu pour violation des règles de la plateforme. Khamenei a eu le temps de poster seulement deux tweets avant que son compte soit bloqué sur le réseau détenu par Elon Musk.
Pour rappel, en septembre dernier, le milliardaire s’était moqué de Khamenei après un tweet affirmant que "le Hezbollah est victorieux", malgré l'élimination de la plupart de ses dirigeants, y compris le secrétaire général Hassan Nasrallah. Musk avait partagé le tweet avec un commentaire précisant que "toute la direction du Hezbollah, y compris Nasrallah, a été éliminée".
Khamenei avait ouvert le compte quelques heures après une attaque israélienne sur le sol iranien. Dans son premier tweet, il avait écrit "Au nom d'Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux". Dans un autre tweet posté par la suite, il avait déclaré que « le régime sioniste a fait une erreur de calcul concernant l'Iran. Nous lui ferons comprendre la puissance, la capacité, l'initiative et la volonté de la nation iranienne".