Porte-parole de Tsahal :
L'armée israélienne poursuit son action pour éliminer les hauts responsables du groupe terroriste Hezbollah à travers le Liban. Le vice-commandant de la "Force Radwan" de l'organisation a été éliminé.
Des avions de chasse de l'armée de l'air, sous la direction des renseignements de l'AMAN, de l'armée de l'air et du commandement nord, ont mené des frappes dans la région de Nabatiyé, ciblant et éliminant Moustapha Ahmad Shakhadi, qui occupait le poste de vice-commandant de la "Force Radwan" de Hezbollah.
Moustapha Ahmad Shakhadi a été impliqué dans la planification d'attaques terroristes contre l'État d'Israël. Son élimination constitue un coup supplémentaire porté aux capacités opérationnelles de la "Force Radwan", limitant ainsi leur capacité à préparer et exécuter des actions terroristes contre les forces de Tsahal et la population israélienne au nord, notamment leur projet d'invasion du Galilée.
Auparavant, il a été responsable des opérations au sein de la "Force Radwan" durant le conflit en Syrie de 2012 à 2017, et a également dirigé les opérations de l'unité dans le sud du Liban.
La "Force Radwan" est l'unité d'élite de Hezbollah, chargée d'infiltrer le territoire israélien et de conquérir des zones proches de la frontière nord. Tsahal continuera de mener des actions contre les terroristes et les commandants du Hezbollah afin de neutraliser toute menace à l'encontre des citoyens israéliens.