Le porte-parole de Tsahal déclare ce mercredi soir :
Plus tôt dans la journée, des avions de chasse de l'Armée de l'air, sous la direction du service de renseignement, ont attaqué des sites de stockage de carburant dans la région de la Bekaa, au Liban. Ces sites, situés dans des installations militaires de l'unité de renforcement logistique du groupe terroriste Hezbollah (connue sous le nom 4400), sont chargés, entre autres, du transfert d'armes en provenance d'Iran et de ses alliés vers Hezbollah au Liban. Les dépôts de carburant fournissaient du carburant aux véhicules militaires de l'organisation et jouaient un rôle essentiel dans l'activation de ses infrastructures militaires.
Le carburant stocké dans ces sites était fourni par l'Iran dans le cadre de son soutien militaire à Hezbollah. L'Iran finance plus de la moitié du budget de Hezbollah, grâce à la Force Qods des Gardiens de la révolution qui transfère pétrole et fonds par différents canaux vers le Liban.
Le Hezbollah continue d'accumuler des quantités importantes de carburant pour ses opérations terroristes, une activité qui met en danger la population civile libanaise.